Le Pot de Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez pardessus tout dessiner ? que ça soit manière traditionnelle ou numérique ce forum est fait pour vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation d'Utopie. |

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Utopie
Guerrier
Utopie


Coups de crayon : 10
Tu nous as rejoint le : 16/01/2016
Profession : Lycéenne.
Puf : Utopie.

Présentation d'Utopie. | Empty
MessageSujet: Présentation d'Utopie. |   Présentation d'Utopie. | Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:12



UTOPIE

Il faut du temps au temps.





Pseudo : Utopie
Depuis combien de temps dessines-tu ? : Réellement depuis un an, je dirais. :v
Traditionnel ou digital ? Traditionnel.
A quel niveau t'estimes-tu ? Minimum apprentie ?






Dessins
Je vais essayer de les mettre par date. :3

17/01/2015 : http://uprapide.com/images/invite/p-20150222-143512.jpg
22/01/2015 : http://uprapide.com/images/invite/p-20150224-153938.jpg
27/02/2015 : https://www.zupimages.net/up/16/02/g81x.jpg
https://www.zupimages.net/up/16/02/0gth.jpg (pas fini)
Plus récents : https://www.zupimages.net/up/16/02/j2v1.jpg https://www.zupimages.net/up/16/02/6laq.jpg
https://www.zupimages.net/up/16/02/3g3p.jpg



S'évaluer
Partie facultative, mais fortement conseillée.

Franchement, je trouve que je me suis pas mal améliorée en un an. Je vous ai pas mis mes premiers dessins parce que c'était une CATASTROPHE.
Sérieux, le quatrième est mon meilleur, j'ai carrément tout géré là-dessus. J'ai dû passer cinq heures dessus parce qu'au début j'avais tout foiré les ombres parce que le modèle était tout noir, mais j'ai assez bien rattrapé.
Pour les autres, j'ai toujours un problème avec la bouche mais plus je dessine et plus je m'améliore pour ça. Après, j'adore le portrait de Cara Delevingne, c'est un de mes meilleurs aussi. J'ai toujours des problèmes avec les cheveux, je suis une truie dans ce domaine donc ça m'énerve parce que ça gâche tout. Les yeux sont toujours mes points forts, je trouve, avec les nez. Je kiff faire des nez, vous pouvez pas savoir. J'aime bien mon dessin de chevaux parce que je trouve qu'ils sont vraiment bien faits °°
Bon, je sais pas quoi dire d'autres, surtout que moi et les notes c'est pas mon fort xD


Et toi ?



Prénom :Marie.

Puf (surnom) : Nirva / Utopie.

Code du réglement : Validé par Paillou

Comment avez- vous connu le forum ? Je sais plus. :v:

Aimez- vous le forum ? Je ne le connais pas encore. :3

Un dernier mot ? ...

Revenir en haut Aller en bas
Talia

Co-Fondatrice
Don't trust a fox.
Co-FondatriceDon't trust a fox.
Talia


Coups de crayon : 78
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 24
Profession : Lycéenne, 1ère L
Puf : Paillou
Grade : Guerrier

Présentation d'Utopie. | Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Utopie. |   Présentation d'Utopie. | Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:37

Bienvenue Nirva ! Je suis contente que tu te sois inscrite. ♥ Le code est bon, je te le valide.

Je suis désolée, ma critique ne va peut-être pas être extraordinaire (remercions ma migraine qui ne veut pas partir et qui me détruit les tempes), mais ça sera déjà mieux que rien. x)
J'aime beaucoup tes dessins, mais ça, je te l'avais dit. ** La façon dont tu arrives à dessiner des portraits de la sorte, c'est vraiment super bien fait. Je me suis toujours demandée comment tu arrivais à faire des lèvres aussi belles, je galère à les faire, c'est pas croyable. Les tiennes sont vraiment très belles, les petits traits sont correctement positionnés, les ombrages également, ce qui les rend très réalistes. Idem pour les yeux, je trouve que tu arrives bien à les dessiner également. Quant aux expressions des personnes que tu dessines, j'ai l'impression que tu parviens, dans la plupart des cas, à retranscrire l'émotion que tu veux faire ressortir.
Après, il y a encore un peu de travail à avoir au niveau de certaines proportions, parfois les traits sont trop tordues ou disproportionnés par rapport au reste du dessin. Je prendrais ton 3ème dessin comme exemple, j'ai l'impression que la mâchoire est un peu trop tordue. Il faudra aussi améliorer les cheveux, qui donnent parfois un aspect un peu trop brouillon au dessin. Mais je suis d'accord que dessiner les cheveux, sont surement la partie la plus chiante à faire. :')
Ton dernier dessin (la fleur) est très joli ! ** Les pétales de la rose sont vraiment bien dessinés, tu as correctement joué avec les ombres, ce qui donne un rendu vraiment agréable à regarder. Tu aurais peut-être pu rajouter quelques effets lumineux pour rendre le dessin encore plus vrai, mais c'est déjà super !

Concernant ton niveau, je serai plus apte à te mettre en petite Guerrière. Malgré le fait que tes ombrages et tes jeux de lumière ne sont pas encore parfaits, qu'il y a encore du travail sur les cheveux, et que certaines proportions ne sont pas tout à fait maîtrisées, tu as déjà une sacrée bonne technique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Kleshy
Utopie
Guerrier
Utopie


Coups de crayon : 10
Tu nous as rejoint le : 16/01/2016
Profession : Lycéenne.
Puf : Utopie.

Présentation d'Utopie. | Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Utopie. |   Présentation d'Utopie. | Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:48

Merci beaucoup pour cet avis très instructif ! °-°
Oui, les cheveux, je bloque. A chaque fois je n'y arrive pas. J'espère pouvoir m'améliorer dans ce domaine là avec le super livre que mon frère m'a offert pour Noël. :3
J'espère que ta migraine va passer. (masse-toi l'oreille (droite ou gauche), ça soulage une seconde normalement (a))

J'attends les autres avis ! °-°
Revenir en haut Aller en bas
Kishi
Modératrice à l'essai
Kishi


Coups de crayon : 88
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Ton âge : 25
Profession : Lycéenne (terminale ES).
Puf : Narbloff ou Chips.
Grade : Chaton.

Présentation d'Utopie. | Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Utopie. |   Présentation d'Utopie. | Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:45

Bienvenue Nirva ! Bon je suis pas qualifiée pour te noter mais juste pour dire que j'adore tes dessins. **
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Noteuse à l'essai
Flash


Coups de crayon : 50
Tu nous as rejoint le : 15/01/2016
Ton âge : 23
Profession : Collégienne
Puf : Flash, FlashRa, Nashira, Sahara, Hershey
Grade : Guerrier

Présentation d'Utopie. | Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Utopie. |   Présentation d'Utopie. | Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:57

Bonjour et bienvenue à toi Utopie ^^ !

J'aime beaucoup tes dessins **. Portraits aux crayons de papier, ils déchirent ** ! Mais y'a quelques petites choses à revoir quand même X').

Pour ton portrait numéro 1, l'anatomie de joue, sur la droite, est assez déformée. Mais je vois que tes 3 premiers dessins datent d'un moment deja ^^.

Sur le premier portrait masculin, je trouve ton coup trop long et fin. Son buste est tout petit par rapport à sa tête. Ce que je remarque sur ton deuxième et troisième dessin sont tes yeux, certes très réalistes et superbes **, mais trop rapprochés. Ceux de ta femme ne sont pas à distance égale !

Ton œil, lui, est superbe ** ! Tes cils sont juste un peu en pagaille et j'en aurai bien vu sur la paupière inférieure aussi ^^. Je chipote, je sais ><.

Tes portraits plus récents gagnent en précision ! L'ombrage que je trouvais pâle avant s'est fonçé et cela te permet d'avoir encore plus de détails **. Tes cheveux, bien que tu es encore du mal à les faire, commence eux aussi à devenir plus réalistent !

Quant à rose, je trouve sa forme parfaite ! Tes ombrages aussi, même si j'aurai adoré y voire plus de nuances **.


J'ai beau chipoter sur des détails, je suis incapable de reproduire impeccablement des portraits comme les tiens. Je rejoins Talia et ce serait pour toi le rang de Guerrière assuré ^^. Tu as de très bonnes bases dans ton domaine en dessin. Tes ombrages sont implacables et ton anatomie aussi. J'espère bien qu'on te verra faire des corps entier ou même d'autre choses non humaines Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Guerrier
Madness


Coups de crayon : 39
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Profession : Rêveuse
Puf : Rien du touuuut u.u
Grade : Guerrier

Présentation d'Utopie. | Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Utopie. |   Présentation d'Utopie. | Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:15

J'adoooore ta rose ** Les détails des pétales sont juste super bien maitrisés !
Revenir en haut Aller en bas
Talia

Co-Fondatrice
Don't trust a fox.
Co-FondatriceDon't trust a fox.
Talia


Coups de crayon : 78
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 24
Profession : Lycéenne, 1ère L
Puf : Paillou
Grade : Guerrier

Présentation d'Utopie. | Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Utopie. |   Présentation d'Utopie. | Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:19

2 avis positifs pour le rang de Guerrière, je valide donc ta présentation et te mets ta couleur. Encore bienvenue ici Nirva, j'espère que tu t'y plairas. ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Kleshy
Utopie
Guerrier
Utopie


Coups de crayon : 10
Tu nous as rejoint le : 16/01/2016
Profession : Lycéenne.
Puf : Utopie.

Présentation d'Utopie. | Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Utopie. |   Présentation d'Utopie. | Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:55

Merci beaucoup. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Utopie. | Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Utopie. |   Présentation d'Utopie. | Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Utopie. |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un colibri - Présentation de Suldreen
» Présentation OvNinonesque
» La présentation de Shadoudidou ♫
» Présentation d'une folle aux chats ~
» Présentation de Safir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pot de Peinture :: Administration :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: