Le Pot de Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez pardessus tout dessiner ? que ça soit manière traditionnelle ou numérique ce forum est fait pour vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nity'
Guerrier
Nity'


Coups de crayon : 17
Tu nous as rejoint le : 16/01/2016
Profession : Digital
Puf : //

Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Empty
MessageSujet: Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/   Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:04

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ALERTE : UNE MULTITUDE D’IDÉES VENANT DE NITY A ÉTÉ DÉTECTÉ.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Soit, bonjour ou bonsoiiiiir, jeunes personnes à la crème !

Totalement désolé de ruiner votre temps avec des idées comme celles-cis, mais il fallait que je les propose, c'était plus fort que moi :'). Ayez pitié de moi, je ne fais ça que pour améliorer le forum ! ^-^

Sur ceux, je vous souhaite une bonne lecture, je vais me cacher dans un buisson pour ne pas me faire frapper pour cause de la longueur que mon imagination puisse avoir (aa)


Cours de dessin --> Art digital/traditionnel :
Pour la recherche de professeurs ou d'élèves,
qu'on puisse nous-même ouvrir une sorte de
salle de classe avec le nombre d'élève que l'on
peut prendre, comment les professeurs font
progresser les élèves, ect.

Partie hors dessin --> Flood :

Qu'il y ai plus de parties différentes, comme
une présentation IRL ou un "raconter sa vie"
(aa) puis une zone où l'on pourrait offrir des
choses aux gens, et j'aurais plutôt pensée que
le "Flood" serait appelé "zone Blabla", ou un
truc plus original et qui donne envie ^-^

Administration --> Rejoindre le staff :
J'aurais pensé qu'on pourrait ajouter un
nouveau grade, comme un "animateur" qui
gérerait tout ce qui est les petits événements
sur le forum, ou d'autres petits trucs qui
pourrait attirer les membres et qui leur
donnerait davantage envie de rester sur le
forum, ainsi que d'attirer les invités qui
hésiteraient encore. Etre animateur n'est pas
forcément donné à tout le monde, puisqu'il faut
avoir quelques capacités, que se soit pour
attirer les joueurs, pour donner envie de
participer, ainsi que d'avoir la bonne humeur
et beaucoup d'imagination afin de sortir de
l'ordinaire et de pouvoir pondre de superbes
events.

Le coin dessin --> Matériel :
J'ai remarqué qu'il n'y a pas différentes
sections qui sépare donc les différentes
techniques, soit le digital et le traditionnel.
C'est pas grand chose, mais je pense qu'il
faudrait donc créer une section pour mieux s'y
retrouver et pour aider les jeunes membres à
s'y retrouver. c:

Groupes ---> Chefs - Vétérans :
Ces deux groupes là ont donc été rajoutés, mais
j'aurais pensé que ceux-cis ne seraient pas
accessible quand les noteurs vont donc donner
leur avis sur la fiche de la personne, mais
seulement grâce aux évaluations. Ça rajouterait
donc de la rareté et donc plus de valeur à
ceux qui sont Chefs ou bien vétérans.

Partie hors dessin --> Personnage ? :
Une petite idée, serait que l'on pourrait
choisir un seul personnage qui pourrait être
comme le personnage qui nous représente sur le
forum, que nous pourrions bien sûr changer si
cela nous chante~ J'aurais donc pensé à un
nouveau sujet, où chaque membre posterait donc
un nouveau sujet sur le personnage qu'il
utiliserait pour se représenter sur le forum.
Si il veut le changer, soit il poste sur son
même sujet son changement de nouveau personnage
ou alors il peut très bien modifier son propre
message. J'aurais pensé cela sympa pour pouvoir
être représenté sur les futurs bannières par
exemple, pour offrir des cadeaux ou pour être
reconnu o/ Cette idée demande néanmoins du bon
travail, c'est donc au staff de savoir si il
en est capable ou pas. :3

Physique du forum --> Page d’accueil ? :
Même si le forum est en cours et est jeune, il
lui faudrait une belllle page d’accueil, avec
plusieurs petites cases, qui contiendrait des
infos ou des actualités sur le forum, mais je
pense que ce n'est pas la peine de le dire x)

Page d’accueil --> Membre de la semaine/mois :

J'aurais donc proposé cette idée, en fonction
du membre qui serait choisit par le staff. Le
membre serait choisit en fonction de ses
progrès, de l'aide qu'il apporte au forum, mais
aussi de son activité et de ce qu'il apporte
aux membres. J'aurais bien mis "membre de la
semaine", car 30 jours, c'est bien long et le
forum a déjà 33 membres, imaginez quand les
jours avancent, les membres du mois risquent
donc d'être tellement peu que la jalousie
pourrait régner, m'enfin, ça serait à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kishi
Modératrice à l'essai
Kishi


Coups de crayon : 88
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Ton âge : 25
Profession : Lycéenne (terminale ES).
Puf : Narbloff ou Chips.
Grade : Chaton.

Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Empty
MessageSujet: Re: Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/   Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:35

J'adore l'idée du personnage, c'est vrai que ça rajouterait une dimension sympa au forum. *^*

Sinon je suis plutôt pour toutes les autres propositions que tu as faites (tu as dû passer un temps fou à détailler tout ça). x)
Revenir en haut Aller en bas
Nity'
Guerrier
Nity'


Coups de crayon : 17
Tu nous as rejoint le : 16/01/2016
Profession : Digital
Puf : //

Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Empty
MessageSujet: Re: Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/   Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:47

Merci beaucoup de ta réponse, yeaaah ! °^°

Tout d'abord, je suis contente que toutes les idées sont plutôt positives, ça me donne un joli sourire :') Et, si tu veux savoir le temps que j'y ai pris, j'ai écrit ça en une 10/15 minutes e-e C'est pourquoi on peut apercevoir beaucoup de répétitions et quelques fautes, j'ai même pas pris le temps de relire xD

Mon secret ? La nuit m'a porté trop de conseil et m'a empêché de dormir, c'est alors que les conseils sont arrivés par paquets massifs, et que toutes ces idées sont principalement tirés de mes nuits :')
Revenir en haut Aller en bas
Kishi
Modératrice à l'essai
Kishi


Coups de crayon : 88
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Ton âge : 25
Profession : Lycéenne (terminale ES).
Puf : Narbloff ou Chips.
Grade : Chaton.

Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Empty
MessageSujet: Re: Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/   Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:58

Mais de rien, c'est normal. :')

Wah, 15 minutes. °° J'ai trouvé ma nouvelle déesse. xD

Si tes nuits sans sommeil sont aussi fructueuses, je te conseille de plus jamais dormir, franchement c'est tout bénéf'. x3
Revenir en haut Aller en bas
Flammy

Flammy


Coups de crayon : 1
Tu nous as rejoint le : 18/01/2016
Profession : Guerrière !
Puf : ?

Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Empty
MessageSujet: Re: Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/   Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:19

Elles sont géniales ces idées !
Revenir en haut Aller en bas
Talia

Co-Fondatrice
Don't trust a fox.
Co-FondatriceDon't trust a fox.
Talia


Coups de crayon : 78
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 24
Profession : Lycéenne, 1ère L
Puf : Paillou
Grade : Guerrier

Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Empty
MessageSujet: Re: Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/   Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:28

Coucou, merci de nous avoir soumis toutes ces idées. :3

Idée n°1 :
Je suis pour. Ça serait peut-être même un peu plus organisé et pratique.

Idée n°2 : Je suis pour. Cela éviterait que tous les topics contenant différents sujets, ne soient tous postés au même endroit que tout cela ne devienne bientôt plus qu'un gros fouillis. Cela donnera un aspect plus soigné et rangé, et on ne pourra pas se perdre comme ça.

Idée n°3 : Je suis pour. Le fait d'avoir un Animateur serait en soi, une tache en moins pour le Staff, qui n'aura plus vraiment à gérer toutes les animations et les concours. De plus, les autres fonctions qu'un Animateur pourrait avoir, sont vraiment intéressantes et méritent d'être exploitées.

Idée n°4 : Je suis pour. Comme tu l'as dis toi-même, ça sera plus simple pour s'y retrouver.

Idée n°5 : Non pas que ton idée ne soit pas bonne, mais pour ces deux rangs, cette règle s'applique déjà. x) Il y a eu un sujet concernant cette nouveauté qui a été ouvert, et le règlement a été mis à jour. Il est bien précisé que le rang maximal qu'un Noteur peut attribuer lors d'une présentation est le rang de Guerrier.

Idée n°6 :
Aaaawn j'adore cette idée ! C'est vraiment très bien pensé, ça rajouterait une petite touche d'amusement et d'originalité. Je suis donc évidemment pour.

Idée n°7 : Je suis pour. J'y ai déjà pensé, mais n'ai juste pas eu le temps de chercher une PA en LS sur un forum de codage. Ne sachant pas coder, je peux difficilement faire une PA. Cependant, si l'un de vous se débrouille en codage et souhaiterait nous faire une jolie PA, ce serait avec plaisir.

Idée n°8 : Je suis pour. Un membre à élire par semaine me parait être une très bonne idée, c'est mieux que d'attendre un mois. C'est à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Kleshy
Kishi
Modératrice à l'essai
Kishi


Coups de crayon : 88
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Ton âge : 25
Profession : Lycéenne (terminale ES).
Puf : Narbloff ou Chips.
Grade : Chaton.

Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Empty
MessageSujet: Re: Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/   Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:45

Flammy a écrit:
Elles sont géniales ces idées !

Bienvenue sur le forum Flammy ! Par contre, tu n'as pas le droit de poster ailleurs que dans la partie "Présentations" tant que tu n'auras pas été validée. :3
Revenir en haut Aller en bas
Nity'
Guerrier
Nity'


Coups de crayon : 17
Tu nous as rejoint le : 16/01/2016
Profession : Digital
Puf : //

Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Empty
MessageSujet: Re: Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/   Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:14

Blblblblbl,

Je suis tellement heureuse que toutes mes idées soient prises en compte *^* J'espère vraiment que ça pourra aider le forum à être davantage plus développé ainsi qu'il puisse attirer de nouveaux petits membres :yumyumyum:

Pour l'idée des rangs au niveau Chef-Vétéran, je n'avais pas vu que cela était déjà fait, pardonnez moi pour mon inattention -w-

Je suis impatiente pour voir les recrutements d'animateurs sur le forum èwé (non je ne vais pas essayer de tenter ma chance, nononon) M'enfin ! Merci d'avoir prit le temps de lire ainsi que de répondre, et en espérant une fois de plus que ça sera bien utile.

Have a nice day ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi

Fondatrice
Cats are just my life :3
Fondatrice Cats are just my life :3
Ayumi


Coups de crayon : 183
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 23
Profession : Lycéenne en seconde STD2A
Puf : Camy-Arts
Grade : Apprentie

Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Empty
MessageSujet: Re: Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/   Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:23

Coucou !

Tout d'abord, merci pour toute ces idées :3
Je reprends ton code Paillou =)

Idée 1 : Je suis mitigée, je ne pense pas que les cours collectifs soient une très bonne idée, car chacun a des objectifs différents et des styles différents, après  je pense que ça peut être pratique dans la mesure ou il n'y a pas assez de profs, et plus pratique si tu trouves 2 élèves avec exactement les même objectifs

Idée 2 : Je suis pour, je pense que le nom Zone blabla pourrait en effet être plus attrayant que Flood, et qu'on pourrait effet diviser ça avec une partie IRL

Idée 3 : Je suis pour, en effet avoir des animateurs soulagerais énormément le staff qui est déjà assez chargé.

Idée 4 : Je suis pour, en effet nous n'y avions pas pensé, on s'y retrouvera mieux.

Idée 5 : Déjà installée.

Idée 6 : Je suis mitigée, J'adore le concept, mais je trouve ça compliqué de s'en créer et tout, en revanche on peu s'identifier grâce aux fursona.

Idée 7 : Je suis pour, J'y avait aussi pensé, j'ai d'ailleurs trouvé une PA super sympas en LS, mais les couleurs vont pas, peut-être que Paillou pourras changer si elle le peut.

Idée 8 : Je suis pour, comme Paillou l'a dit le membre du mois serais mieux, mais j'aime beaucoup le concept
Revenir en haut Aller en bas
https://lepotdepeinture.forumactif.org
Nity'
Guerrier
Nity'


Coups de crayon : 17
Tu nous as rejoint le : 16/01/2016
Profession : Digital
Puf : //

Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Empty
MessageSujet: Re: Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/   Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:01

Bien le bonsoir Ayumi !

Alors alors, je me suis sans doute plus ou moins mal exprimée pour l'idée numéro une :') Ce n'est pas vraiment de cours collectif, mais une question de "boutique" pour élève. En gros, l'élève choisit son professeur, dit à celui-ci dans quels domaines voudrait-il progresser, et le prof peut décider du nombre d'élève qu'il accepte dans sa salle de classe. Seulement, dans celle salle de classe, les élèves seront forcément différents, et le prof devra donc s'occuper de chaque élève séparément. Je donne un exemple :

Le truc vite fait de la salle de classe de Nity' :

Je suppose donc que l'idée est mieux développée comme ça, puis ça me ferait vraiment plaisir d'ouvrir une salle de classe, cela permettrait de beaucoup mieux s'y retrouver, d'éviter le flood et les élèves pourraient aussi mieux s'en sortir, surtout au niveau de l'organisation. ^-^

Ensuite, pour l'idée du fursonna, pas de problèmes, justement ! :') Seulement, pour ceux qui ne connaissent pas Deviantart, ou qui ne possèdent pas de Furso, ou qui ne connaissent pas le furso des autres ? Et puis, si l'on veut "incarner" un autre personnage rien que pour ce forum ? Le forum est un forum de dessin, effectivement, mais imaginons que nous voulions dessiner un cadeau pour un ami sur le forum, comment pouvons-nous le représenter, d'une façon où tout le monde pourrait le reconnaître ? Que chacun d'entre nous possède une identité visuelle, même les plus jeunes dans le dessin ? J'aurais pris cette solution comme un bon dépannage, mais si cela est trop compliqué, ça peut se comprendre :/ J'espère en tout cas que cette idée soit quand même prise à cœur sur le fait de ce que je viens d'écrire, car j'aurais pensé que cela serait une très bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi

Fondatrice
Cats are just my life :3
Fondatrice Cats are just my life :3
Ayumi


Coups de crayon : 183
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 23
Profession : Lycéenne en seconde STD2A
Puf : Camy-Arts
Grade : Apprentie

Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Empty
MessageSujet: Re: Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/   Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:53

Okay pour l'idée si c'est dans ce sens la je suis plutôt ok :33 (Par contre ça serais bien que les cours soient postés sur le forum)

Ok aussi pour la seconde idée, par contre moi ça me dérange pas, ce qui m'avait freiné c'est le fait que les nouveaux devraient attendre leurs avatar avec leurs personnages assez longtemps si ils n'ent ont pas déjà, et ça freinerait les validations, c'est surtout ça qui m'a fait tiqué, après sur l'idée en elle même ça me va très bien ;3
Revenir en haut Aller en bas
https://lepotdepeinture.forumactif.org
Nity'
Guerrier
Nity'


Coups de crayon : 17
Tu nous as rejoint le : 16/01/2016
Profession : Digital
Puf : //

Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Empty
MessageSujet: Re: Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/   Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:48

Re-bonjouuuur,

Pour les petites précisions, le fait d'avoir un personnage sur le forum ne serait pas obligatoire, mais fortement conseillé pour ne pas bloquer sur les validations, ça serait mieux pour ceux qui seraient "passagers" sur le forum ou qu'ils n'ont pas envie d'en avoir un selon moi ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi

Fondatrice
Cats are just my life :3
Fondatrice Cats are just my life :3
Ayumi


Coups de crayon : 183
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 23
Profession : Lycéenne en seconde STD2A
Puf : Camy-Arts
Grade : Apprentie

Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Empty
MessageSujet: Re: Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/   Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:17

Ok, dans ce cas je suis pour toute les idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lepotdepeinture.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Empty
MessageSujet: Re: Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/   Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un taaaas d'idées, ayez les yeux pour ou ils risquent d'être crevés o/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire pour une demande de partenariat
» Nouvelle bannière pour le forum !
» Des sites / magasins pour le matériel ?
» Kishi - Candidature pour le poste de MODÉRATEUR.
» Flash-Candidature pour être Noteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pot de Peinture :: Administration :: Vos idées-
Sauter vers: