Le Pot de Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez pardessus tout dessiner ? que ça soit manière traditionnelle ou numérique ce forum est fait pour vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Maÿdi dite Ambrou.

Aller en bas 
+2
Lighty
Maÿdi
6 participants
AuteurMessage
Maÿdi
Guerrier
Maÿdi


Coups de crayon : 8
Tu nous as rejoint le : 16/01/2016
Profession : Lycéenne
Puf : Ambrou

Maÿdi dite Ambrou.  Empty
MessageSujet: Maÿdi dite Ambrou.    Maÿdi dite Ambrou.  Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:49



MAYDI

Dessin un jour, dessin toujours.





Pseudo : Maÿdi.
Depuis combien de temps dessines-tu ? : Ohla... depuis toute petite, 6 ans, je crois. Sinon je prend des cours depuis quatre ans.
Traditionnel ou digital ? Que du traditionnel, même si je peux toucher au digital pour faire un kit pour un forum.
A quel niveau t'estimes-tu ? Apprentis ou Guerrière.






Dessins
https://www.zupimages.net/up/16/02/ddzd.jpg > un dessin sans vraiment de modèle, j'ai trouvé une sorte de tuto sur un réseau et je l'ai utilisé en le modelant à ma sauce. Il n'est pas très réussi, il lui manque un sein parce que je n'arrivais pas à le faire. Il date des grandes vacances. C'est le plus vieux que j'ai réussi à trouver, pour l'instant.

https://www.zupimages.net/up/16/02/xoer.jpg > "Commande" sur photo, pour une amie qui m'est chère. Il date aussi des grandes vacances, avant le sein.

https://www.zupimages.net/up/16/02/tak2.jpg > Un renne de Noël, pour ma petite soeur, qui est plutôt récent : début décembre, donc.

https://www.zupimages.net/up/16/02/3iwr.jpg > Tortue qui date des grandes vacances, elle aussi. Faite avec une photo.

https://www.zupimages.net/up/15/44/5k1b.jpg > Loup fait en septembre/novembre 2015. Toujours avec une photo, mais le dessin a été "personnalisé" : il manque une bonne partie du crâne et les oreilles.

https://www.zupimages.net/up/16/02/7e1w.jpg > Loup qui date de fin décembre, cadeau de noël de mon oncle. Il est scanné, on ne voit pas les ombres. /:

https://www.zupimages.net/up/16/01/tqnc.jpg > Mon dernier dessin, fait en cours. Il a été terminé il a quelques jours.


S'évaluer
Alors, il y'a des dessins dont je suis plus ou moins fière, sachant que je suis très dure avec moi-même. Pour moi, les plus beaux dans ceux que j'ai posté sont la tortue et la fleur. Le reste, comme le loup fait en décembre, je le trouve vraiment pathétique. Je ne suis pas totalement satisfaite de ma technique, mais j'essaye comme je peux de m'améliorer et d'écouter les conseils. Je travaille surtout avec un crayon 4B et mon crayon HB. On m'a dit de gommer le moins souvent possible pour le faire plus réaliste, alors j'essaye de faire le moins de faute possible. En général, je prend de 3h à 10, voir même 16h (pour la tortue, par exemple) pour les dessins les plus réalistes. Le dessin du renne, j'ai du mettre quinze minutes à le dessiner, plus le line et la couleur, quarante minutes, donc à peut prêt une heure. Je dessine beaucoup de chevaux "caricaturé" en cours, dont je suis très rarement satisfaite, que je fait en quinze ou ou vingt minutes.  


Et toi ?



Prénom : Morgane

Puf (surnom) : Ambrou

Code du réglement : Validé par Chips

Comment avez- vous connu le forum ? Coucou Nashi n__n

Aimez- vous le forum ? Pour l'instant je m'y plais.

Un dernier mot ? J'ai recommencé trente fois ma présentation, faite que cette fois soit la bonne ;w;

Revenir en haut Aller en bas
Lighty
Noteuse à l'essai
Lighty


Coups de crayon : 16
Tu nous as rejoint le : 15/01/2016
Profession : Lycéenne
Puf : Lightningstorm / Tempête de Foudre

Maÿdi dite Ambrou.  Empty
MessageSujet: Re: Maÿdi dite Ambrou.    Maÿdi dite Ambrou.  Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:16

Hello, bienvenue ! ^^

Blblblbl alors déjà, je trouve que tu dessines vraiment bien, ton niveau de réalisme me rend jalouse ! >//w//< //harem je m'égare..//

Je vais essayer de juger tes dessin un par un, en sachant que je trouve que les moins réussis sont le premier dessin (non pas qu'il est mal fait, il est juste assez simple, sans plus ni moins..) et le renne de Noël, le pelage est vraiment beau, par contre sa tête est moins bien, plutôt "mal" conformée, et ses sabots sont peut-être un peu gros, mais sinon... Voilà, c'était pour les deux dessins qui m'ont le moins plus.. ^^

Ensuite, la tête de cheval. Mon Dieu les détails sont vraiment minutieux et le rendu final est chouette ! Seul bémol ; quelques défauts de conformation, comme l'encolure qui est trop fine par rapport à sa tête.. C'est un cheval costaud, son encolure devrait être plus épaisse. ^^ Son œil est peut-être un peu petit aussi et enfin, son oreille gauche (de sa gauche à lui) est un peu trop décalée vers l'arrière, elle devrait être un peu plus au dessus de l’œil, plus proche de l'autre oreille donc, tu vois le truc ? x) Sinon il est superbe, et ce n'est pas mon préféré ! **

La tortue est juste parfaite ! :'D Sa carapace, ses écailles, ses nageoires, sa tête.. Je ne lui ai pas trouvée de défaut, le petit effet de perspective est vraiment chouette, brefouille ta tortue est réaliste et vraiment jolie ! ;w;

Ensuite, tes deux loups sont superbes et tellement bien faits ! J'aime beaucoup leurs expressions et tous les efforts pour leur réalisme ! Bravo ! Même si le deuxième loup est scanné, il est magnifique ! ;w; Juste, l'oreille du loup qui hurle est peut-être un peu basse, mais rien de flagrant. ^^ Que dire d'autre, si ce n'est que tes loups respirent la classitude.. :'D :rip:

Et pour finir, la fleur est vraiment bien faite elle-aussi, encore une fois ton sens du réalisme et du détail est très impressionnant, tu ne débutes pas, et ça se voit ! ^^ Je suis assez dure à contenter et saches que tes œuvres ont retenu mon attention ! :33 Tu sais utiliser tes modèles avec un œil averti et ton sens de la représentation sur papier avec talent ! ^^

Sans hésiter, je te classe guerrière ! o/

Revenir en haut Aller en bas
Kishi
Modératrice à l'essai
Kishi


Coups de crayon : 88
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Ton âge : 25
Profession : Lycéenne (terminale ES).
Puf : Narbloff ou Chips.
Grade : Chaton.

Maÿdi dite Ambrou.  Empty
MessageSujet: Re: Maÿdi dite Ambrou.    Maÿdi dite Ambrou.  Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:18

Bienvenue sur le forum ! J'ai validé le code du règlement, il manquera l'avis d'une autre noteuse. :3 Sinon à part ça, je trouve tes dessins d'un réalisme époustouflant !
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi

Fondatrice
Cats are just my life :3
Fondatrice Cats are just my life :3
Ayumi


Coups de crayon : 183
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 24
Profession : Lycéenne en seconde STD2A
Puf : Camy-Arts
Grade : Apprentie

Maÿdi dite Ambrou.  Empty
MessageSujet: Re: Maÿdi dite Ambrou.    Maÿdi dite Ambrou.  Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:54

Bienvenue Ambrou ♥
Merci pour ton inscription, tes dessins sont kdfnvjdf ** Je ne sais pas quoi dire face à tant de réalisme :') en espérant que tu te plaise ici :3
Revenir en haut Aller en bas
https://lepotdepeinture.forumactif.org
Luceem
Noteuse à l'essai
Luceem


Coups de crayon : 22
Tu nous as rejoint le : 16/01/2016
Ton âge : 22
Profession : collégienne.
Puf : Okamie / Frost
Grade : Guerrière

Maÿdi dite Ambrou.  Empty
MessageSujet: Re: Maÿdi dite Ambrou.    Maÿdi dite Ambrou.  Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:52

Bienvenue Ambrou :3


Alors, Lighty ayant déjà commenté chaque dessins un à un, je vais donc moi faire ma petite critique sur l'ensemble (:

Pour commencer, ton trait de crayon. Je sens que tu es habituée effectivement à manier ton crayon, il n'y a qu'a voir la précision de tes traits, la manière de faire tes ombres et tes dégradés. Je te sens à l'aise avec tes outils, ce qui est un très bon point eve
Ensuite, passons à la manière dont tu représentes les choses o/ Je n'ai pas grand chose à dire en faite, puisque tu t'en sors très bien avec modèle visiblement. L'unique reproche que j'aurai à faire pour le moment est pour le loup scanné. L'oreille est trop basse, et son front n'est pas assez " volumineux ", il devrait être plus marqué.

Mis à part ce détail, je ne vois pas grand chose à te reprocher en faite (: Comme je l'ai dis plus haut, tu m'as l'air de très bien t'en sortir avec un modèle, et pourtant ce n'est pas forcément simple de dessiner de cette manière.

Une dernière petite chose, avec le renne o/ Est-ce que tu as l'habitude de dessiner en couleur, est-ce que tu préfères les niveaux de gris? Car je sens ton personnage un peu plus " plat ", avec peut-être un peu moins de jeux d'ombres ^^

Mais cela n'empêche rien au fait que je vote pour le rang de guerrière o/
Revenir en haut Aller en bas
Talia

Co-Fondatrice
Don't trust a fox.
Co-FondatriceDon't trust a fox.
Talia


Coups de crayon : 78
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 24
Profession : Lycéenne, 1ère L
Puf : Paillou
Grade : Guerrier

Maÿdi dite Ambrou.  Empty
MessageSujet: Re: Maÿdi dite Ambrou.    Maÿdi dite Ambrou.  Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:59

Bienvenue à toi ! Nos Noteuses ont l'air d'être d'accord et t'ont toutes deux fait une critique très constructive. Je m'autorise également à te dire que je trouve tes dessins absolument magnifiques, tu as une vraie technique pour le réalisme et on voit que tu maîtrises bien ce style de dessins ! **
Je te valide donc en tant que Guerrière, au plaisir de te lire sur le forum. :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Kleshy
Contenu sponsorisé





Maÿdi dite Ambrou.  Empty
MessageSujet: Re: Maÿdi dite Ambrou.    Maÿdi dite Ambrou.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maÿdi dite Ambrou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pot de Peinture :: Administration :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: