Le Pot de Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez pardessus tout dessiner ? que ça soit manière traditionnelle ou numérique ce forum est fait pour vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fiche d'une petite Lueur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lueur
Apprenti
Lueur


Coups de crayon : 5
Tu nous as rejoint le : 16/01/2016
Profession : Animatrice en parc floral (service civique)
Puf : Lueur
Grade : Apprentie

Fiche d'une petite Lueur Empty
MessageSujet: Fiche d'une petite Lueur   Fiche d'une petite Lueur Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:46

[size=42]Lueur[/size]

Devise, devise






Pseudo : Lueur
Depuis combien de temps dessines-tu ? : longtemps, mais je m'y suis mise vraiment au lycée
Quels outils utilises-tu ? feuille, crayon, gomme, stylo-feutre et stylo-pinceau depuis peu
Traditionnel ou digital ? traditionnel mais je voudrais apprendre le digital
A quel niveau t'estimes-tu ? chaton, pas plus, je ne fais que du copier, c'est très rare que j'invente moi même








DESSINS
Poste ici 3 (au moins) dessins que tu as fait, pour que nous puissions t'évaluer.
1) https://i.servimg.com/u/f68/19/39/98/28/dessin11.jpg
2) https://i.servimg.com/u/f68/19/39/98/28/razzai10.jpg  
 3) https://i.servimg.com/u/f68/19/39/98/28/beaulo11.jpg
S'ÉVALUER
Partie facultative, mais fortement conseillée.

Nous t'invitons à t'auto-évaluer sur chacun de tes dessins, en disant ce que tu  penses de ton travail.

Je dirais juste que sur le premier, ayant inventé là tête j'ai pas réussit a faire le visage. Sur le troisième, on voit que quand je m'essaye au réaliste j'ai des problèmes avec les proportions  
ET TOI ?



Prénom : Lueur de Feu, Reflet des Larmes

Puf (surnom) :Lueur ou Reflet

Code du réglement : Code validé par Chips

Comment avez- vous connu le forum ?en cliquant dans le lien de la signature de Camy

Aimez- vous le forum ?Pourquoi je m'y inscrirais si je ne l'aimais pas Smile

Un dernier mot ? je ne comprend pas où je doit écrire dans le code donc j'ai fait juste un copier/coller avec le formulaire, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Kishi
Modératrice à l'essai
Kishi


Coups de crayon : 88
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Ton âge : 25
Profession : Lycéenne (terminale ES).
Puf : Narbloff ou Chips.
Grade : Chaton.

Fiche d'une petite Lueur Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'une petite Lueur   Fiche d'une petite Lueur Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:26

Bienvenue Lueur ! Le code du règlement est bon, je vais le valider, en revanche il y a un souci avec le code de la fiche de présentation. :v Sinon, Ayumi et Talia vont se charger de t'attribuer un niveau et de valider ta présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi

Fondatrice
Cats are just my life :3
Fondatrice Cats are just my life :3
Ayumi


Coups de crayon : 183
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 23
Profession : Lycéenne en seconde STD2A
Puf : Camy-Arts
Grade : Apprentie

Fiche d'une petite Lueur Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'une petite Lueur   Fiche d'une petite Lueur Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:03

Bienvenue Lueur ♥
Merci pour ton inscription :3
Pour ton niveau, je dirais grand chaton voire petite apprentie, j'hésite, Le premier dessin est très bien réalisé, j'ai un coup de coeur dessus ! Les proportions et l'antomie sont bien respectées, les jeux d'ombre et de luminosités sont cohérents, bien placés et bien réalisés, mais comme tu l'as dit, dommage qu'il n'y ait pas de visage o/
Pour le deuxième dessin, même chose, proportions respectées, le line est fin, doux et bien réalisé j'adore ** après il n'y a pas de shading, c'est peut-être ce qu'il manquerais à ce dessin.
Et enfin pour le dernier dessin il y'a en effet des problèmes au niveau des proportions, mais ne te décourage pas ! Au contraire ! Je trouve ça superbe la façon dont tu as fais la colo dans les moindres détails avec les poils et tout c'est extra ** et ça donne un effet bien réaliste ! Après les yeux sont peut-être trop petits, et il manquerait peu-être un petit reflet, ça donne de la vie !
Brefouille, je suis vraiment partagée entre chaton et apprentie, je vais laisser Flash trancher :3
J'espère que tu te plairas ici ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://lepotdepeinture.forumactif.org
Lueur
Apprenti
Lueur


Coups de crayon : 5
Tu nous as rejoint le : 16/01/2016
Profession : Animatrice en parc floral (service civique)
Puf : Lueur
Grade : Apprentie

Fiche d'une petite Lueur Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'une petite Lueur   Fiche d'une petite Lueur Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:52

Merci beaucoup.
Kishi: je sais, mais je n'arrivais vraiment pas à comprendre où je devais écrire dans le code du formulaire, donc j'ai abandonné.
Ayumi: merci pour les critiques, juste une petite question, je sais que je vais paraître pour une inculte (ce que je suis en fait) mais "shading", ça veux ombre?
Bref, j'espère que oui je vais apprécier d'être sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi

Fondatrice
Cats are just my life :3
Fondatrice Cats are just my life :3
Ayumi


Coups de crayon : 183
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 23
Profession : Lycéenne en seconde STD2A
Puf : Camy-Arts
Grade : Apprentie

Fiche d'une petite Lueur Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'une petite Lueur   Fiche d'une petite Lueur Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:56

Oui shading veut bien dire ombres =)
Revenir en haut Aller en bas
https://lepotdepeinture.forumactif.org
Talia

Co-Fondatrice
Don't trust a fox.
Co-FondatriceDon't trust a fox.
Talia


Coups de crayon : 78
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 24
Profession : Lycéenne, 1ère L
Puf : Paillou
Grade : Guerrier

Fiche d'une petite Lueur Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'une petite Lueur   Fiche d'une petite Lueur Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:29

Bienvenue sur le forum ! Je vais me charger de cette critique.

Alors, alors ; ton premier dessin est très beau, on remarque tout de suite que tu maîtrises bien l'anatomie. La silhouette est fine, légère, et il n'y a pas beaucoup d'erreurs de proportions visibles. Tu as vraiment bien joué sur les ombrages et les quelques jeux de lumière, ce qui donne un beau rendu. L'intérieur des ailes aurait peut-être mérité d'être un peu plus travaillé, par exemple en y mettant quelques ombres pour donner du relief.
Concernant ton deuxième dessin, lui aussi est très beau et adopte un style semblable au premier dessin, cela se voit directement. Là encore, pas de gros problème au niveau des proportions, tout a l'air d'être plutôt bien respecté. Tu as joué avec l'intensité du gris selon les différentes parties composant ton personnage, et c'est une bonne chose. Tu aurais du ajouter quelques touches de lumière pour donner un effet de reflet. Le line est précis et on voit que tu as un bon coup de crayon à travers cette précision.
Enfin, pour ton troisième dessin, je dirais que c'est vraiment pas mal du tout pour un entrainement au réalisme ! Le poil n'est pas trop mal, même si on voit que tout cela manque encore d'expérience. Comme tu l'as souligné toi-même et comme Ayumi l'a repris, il y a effectivement un problème au niveau des proportions, notamment au niveau du museau et de la mâchoire du loup aux yeux bleus, qui semble partir de travers. Le crâne de l'autre loup est peut-être un peu trop bossu également. Pour les yeux, je trouve qu'ils manquent un peu de vitalité ; n'hésite pas à rajouter un petit effet de lumière pour leur donner vie ; il te suffit de faire un point blanc entre l'iris et la pupille, c'est aussi simple que ça.

Tu as un style plutôt épuré je trouve, tes lines sont précis et légers, et c'est vraiment beau à voir.
Je suis plutôt pour te mettre au niveau de petite apprentie. Tu as de bonnes bases et quelques notions des ombrages. Le réalisme et certaines proportions animales sont encore à travailler, mais tout cela viendra avec de l'entraînement ! Je te valide donc et te mets ta couleur, au plaisir de te lire. ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Kleshy
Contenu sponsorisé





Fiche d'une petite Lueur Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'une petite Lueur   Fiche d'une petite Lueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'une petite Lueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Ficeloune
» Fiche du forum [Provisoire]
» Nity' - La petite sensei adoré o/ [FINISHED]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pot de Peinture :: Administration :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: