Le Pot de Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez pardessus tout dessiner ? que ça soit manière traditionnelle ou numérique ce forum est fait pour vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Couleur *^*

Aller en bas 
+2
Silver
Fluffyjam
6 participants
AuteurMessage
Fluffyjam
Chaton
Fluffyjam


Coups de crayon : 7
Tu nous as rejoint le : 16/01/2016
Profession : ~~~
Puf : Fluffy / Fluff

Couleur *^* Empty
MessageSujet: Couleur *^*   Couleur *^* Icon_minitimeSam 16 Jan - 2:37



Fluffyjam

Le talent s'aquière avec le temp mais pourtant l'impatience a toujours été la ~





Pseudo : Fluffyjam
Depuis combien de temps dessines-tu ? : Depuis 2012
Traditionnel ou digital ? les deux ~
A quel niveau t'estimes-tu ? chaton






Dessins
Poste ici 3 (au moins) dessins que tu as fait, pour que nous puissions t'évaluer.
1) http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAivG7FlRQw_image.jpeg
2) http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAqbOQTOQGc_image.png
3) http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAqbPMIB8cc_image.png


S'évaluer
Partie facultative, mais fortement conseillée.

Nous t'invitons à t'auto-évaluer sur chacun de tes dessins, en disant ce que tu  penses de ton travail.
1) Je pense que pour ce dessin la j'aurais pus essayer de mettre de l'ombre et de faire plus de plis a l'intérieur et à l'eztérieur des vêtements car ça aurais donner un effet "plus réaliste" (je me comprend ces tout ceux qui compt xD) .
2) Ce dessin est vraiment improviser car au début je me pratiquais juste à faire des yeux et j'ai ensuite fait un visage pour que ça donne ça . Encore une fois je suis sûr que j'aurais pus mettre de l'ombre et les lignes de trace ne font pas tout le visage ceux qui me déçois puisque c'est une erreur bête.
3)Premier dessin de chats sur mon IPad fait pour Nomomis , je les mal colorier je l'avoir mais je crois que je suis fier de l'ombre . La position est un peu (très) bizzare mais ... Pas d'excuse en faite



Et toi ?



Prénom : ta fan numéro 1 Camy <3

Puf (surnom) : Fluff

Code du réglement : Code validé par Chips

Comment avez- vous connu le forum ? 1 mot , Felinae

Aimez- vous le forum ? OUI *^*

Un dernier mot ? je suis vraiment pas forte en orthographe mais je vais faire des efforts par conte je promet rien



Dernière édition par Fluffyjam le Sam 16 Jan - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Chaton
Silver


Coups de crayon : 17
Tu nous as rejoint le : 15/01/2016
Ton âge : 20
Profession : Futur réalisatrice de film , Doubleuse et actrice
Puf : SilverClaws
Grade : Chaton

Couleur *^* Empty
MessageSujet: Re: Couleur *^*   Couleur *^* Icon_minitimeSam 16 Jan - 3:42

Bienvenue Fluffy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kishi
Modératrice à l'essai
Kishi


Coups de crayon : 88
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Ton âge : 25
Profession : Lycéenne (terminale ES).
Puf : Narbloff ou Chips.
Grade : Chaton.

Couleur *^* Empty
MessageSujet: Re: Couleur *^*   Couleur *^* Icon_minitimeSam 16 Jan - 9:50

Bienvenue sur le forum ! :3 Ayumi et Talia vont passer pour t'attribuer un niveau et valider ta présentation, en attendant je confirme ton code. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi

Fondatrice
Cats are just my life :3
Fondatrice Cats are just my life :3
Ayumi


Coups de crayon : 183
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 24
Profession : Lycéenne en seconde STD2A
Puf : Camy-Arts
Grade : Apprentie

Couleur *^* Empty
MessageSujet: Re: Couleur *^*   Couleur *^* Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:48

Bienvenue Fluffy ♥
Merci pour ton inscription :3
Pour ton niveau, je dirais en effet chaton, on sent que tu débute encore dans tes dessins, ton premier dessin est proportionnel dans l'ensemble, la tête est un petit peu grosse à mon goût par rapport au reste du corps, c'est aussi dommage qu'il y'ai l'absence de shading, néanmoins j'adore la petite bouille du perso et ses oreilles trop cute >< :3 la colo est aussi bien réalisée, on voit que tu t'es appliquée.
Pour le deuxième dessin, il y'a des soucis d'anatomie et de proportions au niveau du visage, le nez est placé un peu trop bas et les yeux sont peut-être un peu trop rapprochés, le line est assez tremblant aussi, je trouve les yeux cependant bien fait ;3 encore ici, c'est dommage que tu n'aies pas fait le shading.
Et enfin le troisième dessin est mieux réalisé le précédent, le chat est proportionnel malgré les quelques problèmes d'anatomie, tu as fait le shading c'est très bien d'avoir tenté ! Pour un début c'est bien !
Au final j'ai constaté que ton logiciel ne gérait sans doute pas les calques, c'est problématique pour les colos et le shading =) c'est peut-être aussi pour cela que tu rencontres quelques difficultés inutiles.
En tout cas j'espère que tu te plaira ici et je suis sûre que tu vas bien progresser !
Revenir en haut Aller en bas
https://lepotdepeinture.forumactif.org
Flash
Noteuse à l'essai
Flash


Coups de crayon : 50
Tu nous as rejoint le : 15/01/2016
Ton âge : 23
Profession : Collégienne
Puf : Flash, FlashRa, Nashira, Sahara, Hershey
Grade : Guerrier

Couleur *^* Empty
MessageSujet: Re: Couleur *^*   Couleur *^* Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:28

Bienvenue à toi Fufflyjam ^^. Alors niveau critique...

Ton premier dessin est plutôt sympa. Tu as adapter la fine morphologie de ton humaine avec la tête, même si je la trouve toujours trop grande, en hauteur. Tes mains sont minuscules par contre ! Effectivement, cela manque d'ombrages. Je pense que c'est que tu devrais travailler avec l'anatomie. Et c'est vrai que je trouve qu'il y a des plis sans en avoir.

Pour le deuxième dessin, ta tête est énorme ! Beaucoup trop ronde aussi. Tes cheveux manque de mouvement. Tes yeux sont décentrés du reste de ton visage. Les boules sur ton sapin font brouillon, mais ton dessin reste mignon. Ensuite, je trouve que le tout manque un peu d'ombrages.

Pour ton dernier dessin, tu t'es pas mal débrouillée pour un premier dessin au digital ^^. Ta tête est encore une fois très grosse je trouve. Et tout est décalé. Je ne sais pas si vois, mais si je devais mettre une ligne droite sur ton dessin elle serait en diagonale et non perpendiculaire à ta feuille ^^". Ensuite, effectivement ta colo n'est pas parfaite, cela se voit à tes traits blancs. Cependant, le dégradé au milieu du t-shirt est super ! Tes yeux sont centrés, mais pas ta bouche cette fois ^^". Tes pattes avant sont minuscules. Et pour finir, tes oreilles et jambes, l'une sur les deux à chaque fois n'est pas de la même taille. Avant des ombres, il prendrait un peu plus de vie je pense ^^".

Pour conclure, tes dessins sont mignons, même si tu as quelques bases, je pense que tu as beaucoup à apprendre. Je te dirai que tu as un niveau d'apprenti ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi

Fondatrice
Cats are just my life :3
Fondatrice Cats are just my life :3
Ayumi


Coups de crayon : 183
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 24
Profession : Lycéenne en seconde STD2A
Puf : Camy-Arts
Grade : Apprentie

Couleur *^* Empty
MessageSujet: Re: Couleur *^*   Couleur *^* Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:34

Il va donc falloir trancher x3 personnellement, je pense que tu as quelques bases, mais pas suffisantes pour le niveau d'apprenti, même si je suis sûre que tu passeras vite apprentie :33
Revenir en haut Aller en bas
https://lepotdepeinture.forumactif.org
Flash
Noteuse à l'essai
Flash


Coups de crayon : 50
Tu nous as rejoint le : 15/01/2016
Ton âge : 23
Profession : Collégienne
Puf : Flash, FlashRa, Nashira, Sahara, Hershey
Grade : Guerrier

Couleur *^* Empty
MessageSujet: Re: Couleur *^*   Couleur *^* Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:52

Je tranche pour toi Ayumi, chaton peut lui convenir, on verra dans les évaluations, que je pense elle franchira vite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi

Fondatrice
Cats are just my life :3
Fondatrice Cats are just my life :3
Ayumi


Coups de crayon : 183
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 24
Profession : Lycéenne en seconde STD2A
Puf : Camy-Arts
Grade : Apprentie

Couleur *^* Empty
MessageSujet: Re: Couleur *^*   Couleur *^* Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:54

Parfaitement ^.^ je te met donc ta couleur et valide la prez !
Revenir en haut Aller en bas
https://lepotdepeinture.forumactif.org
Talia

Co-Fondatrice
Don't trust a fox.
Co-FondatriceDon't trust a fox.
Talia


Coups de crayon : 78
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 24
Profession : Lycéenne, 1ère L
Puf : Paillou
Grade : Guerrier

Couleur *^* Empty
MessageSujet: Re: Couleur *^*   Couleur *^* Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:56

EDIT : Bon finalement, les noteurs se sont mis d'accord, mais bon. :') Je poste quand même mon message, tu auras un troisième avis comme ça. xD

Hello, bienvenue !

Etant donné que je vois qu'il y a quelques petits désaccords entre les deux membres t'ayant noté, je vais me permettre de te donner une petite notation sans prétention, histoire de trancher tout ça.
Pour moi, tu as effectivement le niveau de chaton. Ton premier dessin est très mignon, la colo' n'est pas mal, mais il y a quelques problèmes au niveau de l'anatomie. Pour ton deuxième dessin, l'absence de shading et de lumière est dommage, ça aurait pu donner davantage de vie à ton personnage. Pour ton troisième dessin, la colo' n'est pas parfaite, il y a encore quelques points blancs par ci par là. Il y a également des problèmes concernant les proportions et l'anatomie, il faudra approfondir le travail là-dessus. Par contre, la colo' des yeux est très bien réussi ! Tu as su jouer avec les couleurs et l'éclairage, et leur donner un vrai éclat de vie, c'est une très bonne chose.

Tu as les bases nécessaires pour progresser rapidement, il n'y a pas de problème sur ce point. Néanmoins, tu as encore à apprendre les shading, les proportions, à revoir l'anatomie humaine et animale. Je dirais donc que tu as le niveau de chaton. :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Kleshy
Ayumi

Fondatrice
Cats are just my life :3
Fondatrice Cats are just my life :3
Ayumi


Coups de crayon : 183
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 24
Profession : Lycéenne en seconde STD2A
Puf : Camy-Arts
Grade : Apprentie

Couleur *^* Empty
MessageSujet: Re: Couleur *^*   Couleur *^* Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:58

Merci Paillou d'avoir pris le temps de poster, tu as bien fait, ça confirme notre décision ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://lepotdepeinture.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Couleur *^* Empty
MessageSujet: Re: Couleur *^*   Couleur *^* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur *^*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pot de Peinture :: Administration :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: