Le Pot de Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez pardessus tout dessiner ? que ça soit manière traditionnelle ou numérique ce forum est fait pour vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ?

Aller en bas 
+4
Suldreen
Ambry
Madness
Ayumi
8 participants
AuteurMessage
Ayumi

Fondatrice
Cats are just my life :3
Fondatrice Cats are just my life :3
Ayumi


Coups de crayon : 183
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 23
Profession : Lycéenne en seconde STD2A
Puf : Camy-Arts
Grade : Apprentie

[Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ?   [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:37

Coucou !

Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous pour le dessin tradi' ?
Perso, j'utilise les outils de base, crayon gris, gomme etc..
Puis, j'aime beaucoup les crayons Staedtler, avec différentes tailles, ils sont très bien pour les lines !
Ensuite question colo, je suis plutôt crayon papier (et non feutre) ou aquarelle, je n'aime pas trop d'acrylique.
Je dessine aussi à l'encre de chine parfois Smile
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lepotdepeinture.forumactif.org
Madness
Guerrier
Madness


Coups de crayon : 39
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Profession : Rêveuse
Puf : Rien du touuuut u.u
Grade : Guerrier

[Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ?   [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:14

Je ne dessine pas souvent, mais le crayon hb et la gomme mie de pain, c'est la base ! Very Happy Pour les autres techniques en noir et blanc, il y a bien sur le fusain (faut que j'en rachète j'en ai plus), et le lavi (encre avec eau ou pas) sec ou pas, je suis beaucoup moins à l'aise avec le sec qu'avec le mélange eau/encre, donc bon. Après, j'utilise pas mal l'aquarelle parce que je me suis offert un pinceau à eau (ça coute vraiment pas cher mais je savais pas que ça existait), et qu'avec les crayons aquarelles ça se marie à merveilles, et plus besoin d'amener son pot à eau partout ! ** Pour les crayons aquarelles j'utilise des staedler, comme toi ^^ Une amie me les a offert au collège et ils sont d'excellente qualité ! J'ai fait beaucoup d’acrylique à un moment mais ça m'est passé, je n'en fais plus du tout. Sinon, j'ai des pastelles qui ne doivent pas être de grande qualité, ça a été ma technique de colo la plus avancée de mon point de vue pendant un moment aussi, j'en avais assez de faire du noir et blanc xD
Revenir en haut Aller en bas
Ambry
Apprenti
Ambry


Coups de crayon : 18
Tu nous as rejoint le : 13/01/2016
Ton âge : 21
Profession : 4e
Puf : Ambry, Ambre, CriCri...

[Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ?   [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:01

Moi j'ai même pas de mie de pain ou d'estompe (Je sais plus du tout comment on dit oo) je fais ça avec du sopalin ou à la limite mon doigt x)
J'aime bien faire des noirs et blancs parce qu'avec les crayons je peux pas faire d'effets donc :/Oui je sais ya l'aquarelle mais elle est dans mon placard et j'ai la flemme d'aller la chercher x) En plus j'ai même pas le papier adapté donc bon... C'est crayons de couleurs Bic basiques x) (il a une tête addictive ce smiley x)
Très rarement j'utilise mes feutres à l'alcool mais ya plus de la moitié qui est sèche donc ça sert à rien - pourtant c'est des Promarkers!
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Guerrier
Madness


Coups de crayon : 39
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Profession : Rêveuse
Puf : Rien du touuuut u.u
Grade : Guerrier

[Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ?   [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:11

J'estompe pas avec la mie de pain, moi aussi ce sont les doigts qui finissent dégoutants mais c'est la vie 8D La flemme est le cauchemar des gens normaux //ZBAM// (j'avoue qu'il a une tête addictive xD)
Les Promarkers j'ai déjà essayé, c'est génial mais c'est aussi su-per-cher ! Dx
Revenir en haut Aller en bas
Ambry
Apprenti
Ambry


Coups de crayon : 18
Tu nous as rejoint le : 13/01/2016
Ton âge : 21
Profession : 4e
Puf : Ambry, Ambre, CriCri...

[Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ?   [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:12

Je trouve pas que c'est cher... Tout ce quee sais ces je ça marche pas nwn" c'est sec au bout de trois utilisations oo c'est abusé x)
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Guerrier
Madness


Coups de crayon : 39
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Profession : Rêveuse
Puf : Rien du touuuut u.u
Grade : Guerrier

[Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ?   [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:26

Remboursé ! D8
Revenir en haut Aller en bas
Suldreen
Chaton
Suldreen


Coups de crayon : 14
Tu nous as rejoint le : 16/01/2016
Ton âge : 21
Profession : Collégienne
Puf : Noix de Koko
Grade : Chaton

[Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ?   [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:39

Moi j'aime beaucoup les crayons Faber-Castell, qui sont très bien, mais bon sang qu'il sont cher 0__0.
J'ai eu également la grande boite de crayons de couleur Faber-Castell pour Noël. Très bonne qualité, même si je n'ai pas eu beaucoup d'occasion pour les utiliser, mais là aussi très cher.
J'ai eu aussi des crayons Daler-Rowney pour Noël; qui sont, pour le coup, bien moins cher, et très bien aussi.
J'ai une gomme mie-de-pain Faber-Castell, mais comme tout les outils de cette marque, très cher.
Mon estompe est de la marque Conté à Paris, et, sincèrement, je trouve que ça n'estompe pas tellement. C'est pour ça que j'utilise surtout mon doigt, et pas souvent mon estompe. Mais elle est très bien pour les petite surface, cela évite d'en mettre partout.
J'ai des feutres Promarkers aussi, qui, pour moi, fonctionne très bien pour le moment. Le seul, enfin, les deux seuls bémols que je peux leur donner pour le moment c'est qu'ils relativement chers, et je trouve dommage qu'ils transperce les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Talia

Co-Fondatrice
Don't trust a fox.
Co-FondatriceDon't trust a fox.
Talia


Coups de crayon : 78
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 24
Profession : Lycéenne, 1ère L
Puf : Paillou
Grade : Guerrier

[Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ?   [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:13

Perso', j'utilise pas mal de trucs. x)
La plupart du temps, pour commencer mes dessins et faire des croquis, j'utilise des critérium 0.7mm. Pour faire des effets d'ombres sur des dessins au crayon à papier, j'estompe soit avec mon index, soit avec un coton-tige ou un petit mouchoir en papier. Ensuite, pour repasser le contour de mes dessins, je prends des feutres noirs spéciaux pour la calligraphie. J'en ai à mine 0.3 mm, 0.5mm et 0.8mm (je change de feutre en fonction de la taille des détails à repasser). Pour colorier, j'ai des crayons de couleurs et des feutres basiques, ce sont des Bic. Cependant, j'ai quand même une petite palette d'une dizaine de crayons de couleur aquarelles pour certains dessins. Je fais parfois des dessins entièrement aux stylos, et pour cela, j'utilise des Bic (encore). J'ai également plusieurs stylos à encre de gel de marque Signo, de couleur blanche, bleue, rouge et dorée.
Après, j'ai de la peinture acrylique (j'ai plus de 50 tubes différents, une couleur différente à chaque fois), et des pastels secs. J'utilise une bonne dizaine de pinceaux différents quand je peins. J'ai aussi des fusains aux bouts ronds et carrés, ainsi qu'une gomme mie de pain, pour les portraits et les croquis. J'utilise parfois de l'encre de chine si j'en ai envie.

Après, je dessines généralement sur du papier à dessin à grains, de couleur blanche, et de taille 24X32cm. Néanmoins, je dessine aussi (pour des dessins moins élaborés) sur de simples feuilles blanches perforées A4. J'ai aussi un petit carnet dans lequel je mets des croquis d'idées qui me passent par la tête. J'ai également des feuilles cartonnés 24X32cm de couleurs (noires, dorées, rouges, violettes, vertes, etc...) mais je dessine rarement dessus.
Je compte m'acheter des tableaux très prochainement pour la peinture, étant donné que j'ai un gros projet en tête depuis un bon moment, mais que je n'ai encore pas eu le courage de le commencer.

Voilà, je ne pense pas avoir oublié quelque chose. o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Kleshy
Luceem
Noteuse à l'essai
Luceem


Coups de crayon : 22
Tu nous as rejoint le : 16/01/2016
Ton âge : 22
Profession : collégienne.
Puf : Okamie / Frost
Grade : Guerrière

[Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ?   [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:00

Bon, j'ai vraiment pas mal de matos niveau traditionnel, alors je vais seulement parler de deux choses ^^'

Si jamais il y'a des gens adeptes de l'aquarelle ici, je vous conseil la gamme Sennelier ou Winstor et Newton o/ La qualité de la peinture est vraiment bonne, et les mélange entre les couleurs se font impeccablement !

Ensuite, je conseillerai pour encrer, soit des liners micron, qui sont franchement super, ou alors des plumes de la marque Deleter (: ( c'est une marque japonaise, mais vous pouvez vous en procurer sur le site TVHland, le porte plume + 3 plumes, dont j'ai oublié le nom désolée ;; ) leur encre est d'ailleurs de super bonne qualité, bien qu'elle soit dans des pots assez petit ^^' j'ai donc racheté de l'encre de chine pébéo qui me convient parfaitement pour l'instant o/

voilou pour moi, je parlerai peut-être plus tard du reste de mon matos au tradi (:
Revenir en haut Aller en bas
Talia

Co-Fondatrice
Don't trust a fox.
Co-FondatriceDon't trust a fox.
Talia


Coups de crayon : 78
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 24
Profession : Lycéenne, 1ère L
Puf : Paillou
Grade : Guerrier

[Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ?   [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:15

Je confirme, pour l'aquarelle, les Winsor & Newton sont juste divines, je n'achète que cette gamme depuis un bout de temps déjà, c'est une marque qui ne m'a jamais déçu. \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Kleshy
Reflety
Apprenti
Reflety


Coups de crayon : 44
Tu nous as rejoint le : 12/01/2016
Profession : humaine
Puf : Reflet de Lune et tout les surnoms qui vont avec
Grade : Apprentie

[Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ?   [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:36

Alors moi je dessine avec un critérium, avec ben des crayons a papier (HB, 2B, 6B...) et une gomme. Sinon j'utilise une estompe et aussi mon doigt pour estomper. Pour repasser les contours j'ai des stylo micro-pigment de toutes tailles, c'est vraiment bien ! Pour la coloration, je reste en noir et blanc la plupart du temps mais j'utilise aussi des crayons pastels (je n'ai pas vraiment de marques a vous conseiller, j'en ai plusieurs et elles sont toutes bien ^^), des crayons de couleurs faber castel et des pastels parfois (le problème c'est que ca salit tout, les pastels xD). Sinon j'utilise aussi de l'aquarelle (surtout au collège), de l'acrylique, et je fais de la peinture à huile (ca c'est vraiment compliqué avec tout les produits et tout xD, mais j'adore **) Et je pense que c'est tout Cx
Vous allez peut-être me prendre pour une débile, mais c'est quoi la mie de pain ? (parce que moi je m'imagine de la mie de pain depuis tout à l'heure xDD)
Revenir en haut Aller en bas
Luceem
Noteuse à l'essai
Luceem


Coups de crayon : 22
Tu nous as rejoint le : 16/01/2016
Ton âge : 22
Profession : collégienne.
Puf : Okamie / Frost
Grade : Guerrière

[Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ?   [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:31

Une gomme mie de pain, c'est une gomme toute molle, que tu peux t'amuser à modeler xD C'est comme de la patte à modeler en faite !

en voilà un exemple --> http://redactionnel.natacha-artbook.com/wp-content/uploads/2013/12/gomme-mie-pain.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Reflety
Apprenti
Reflety


Coups de crayon : 44
Tu nous as rejoint le : 12/01/2016
Profession : humaine
Puf : Reflet de Lune et tout les surnoms qui vont avec
Grade : Apprentie

[Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ?   [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:36

Aaaah oui j'en ai une en plus xD Mais je l'utilise jamais x3 Ca m'eclaircie les idées, ca doit pas être top de gommer avec du pain
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Guerrier
Utopie


Coups de crayon : 10
Tu nous as rejoint le : 16/01/2016
Profession : Lycéenne.
Puf : Utopie.

[Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ?   [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:27

    Wow, vous dessinez avec beaucoup de choses. :v: Perso, j'utilise seulement des crayons gris normaux, genre 2B, HB etc, avec une gomme normale. Après, j'estompe avec mon doigt, je trouve que c'est le mieux. :3 Les feuilles, ce sont des simples A4 blanches, même si j'ai déjà dessiné sur une toile.
    Sinon, j'ai également du fusain noir et marron, ainsi qu'un truc marron qui ressemble à du bois et dont je ne sais pas du tout à quoi ça sert. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ?   [Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Traditionnel] Quels outils et techniques de dessin utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels logiciels utilisez-vous ? (digital)
» Quelle tablette graphique utilisez-vous ?
» Aide sur un dessin
» Entrez donc, si vous n'avez pas peur de vous faire manger. NIARK NIARK (1 place)
» Cours de dessin avec Ambry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pot de Peinture :: Le coin dessin ! :: Matériel-
Sauter vers: