Le Pot de Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez pardessus tout dessiner ? que ça soit manière traditionnelle ou numérique ce forum est fait pour vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cours avec Papy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reflety
Apprenti
Reflety


Coups de crayon : 44
Tu nous as rejoint le : 12/01/2016
Profession : humaine
Puf : Reflet de Lune et tout les surnoms qui vont avec
Grade : Apprentie

Cours avec Papy Empty
MessageSujet: Cours avec Papy   Cours avec Papy Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:18

Coucou Papyy x3 Donc voilà le sujet pour les cours


~ Pseudo :Papy
~ Grade :Chaton
~ Disponibilités :Surtout le samedi matin et le mercredi après-midi. Le dimanche matin aussi mais ça dépend à quelle heure je me lève. Et le week-end en début d'après midi ^^
~ Es-tu motivé pour suivre les cours à long terme ?Evidemment !
~ Quels sont les objectifs que tu souhaites atteindre ?J'aimerai déjà réussir à faire un beau dessin Wink Bon, alors j'aimerai savoir dessiner les chats (chatons et tout...), les chiens et les humains (surtout les pieds ;D)
~ Autre chose ?Euh oui, des fois, je n'ai pas le temps de venir mais je ferai de mon mieux pour respecter les horaires. Soyez indulgents s'il vous plaît. Et bonne chance pour m'apprendre ;D

Bon... par où veux-tu commencer ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Chaton
Papy


Coups de crayon : 22
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Ton âge : 22
Profession : Aucune
Puf : Aucun

Cours avec Papy Empty
MessageSujet: Re: Cours avec Papy   Cours avec Papy Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:06

Les pieds ! et les nez ! x)
Merci de me prendre comme élève déjà, et bonne chance à toi ;D ♥
Revenir en haut Aller en bas
Reflety
Apprenti
Reflety


Coups de crayon : 44
Tu nous as rejoint le : 12/01/2016
Profession : humaine
Puf : Reflet de Lune et tout les surnoms qui vont avec
Grade : Apprentie

Cours avec Papy Empty
MessageSujet: Re: Cours avec Papy   Cours avec Papy Icon_minitimeMar 26 Jan - 11:38

Aaah mais je t'apprend les chats non ? xD (parce que les humains, fiuuu x-x )
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Chaton
Papy


Coups de crayon : 22
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Ton âge : 22
Profession : Aucune
Puf : Aucun

Cours avec Papy Empty
MessageSujet: Re: Cours avec Papy   Cours avec Papy Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:21

A voui c'est vrai bah alors commence par ce que tu veux lD
Revenir en haut Aller en bas
Reflety
Apprenti
Reflety


Coups de crayon : 44
Tu nous as rejoint le : 12/01/2016
Profession : humaine
Puf : Reflet de Lune et tout les surnoms qui vont avec
Grade : Apprentie

Cours avec Papy Empty
MessageSujet: Re: Cours avec Papy   Cours avec Papy Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:04

D'accord ! Alors pour commencer, est-ce que tu pourrais me dessiner un chat, sous n'importe quels angles, je te laisse la voie libre ^^ (c'est juste pour voir ce qu'il faudra travailler dans l'anatomie) On travaillera d'abord un peu l'anatomie, et un peu de colo si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Chaton
Papy


Coups de crayon : 22
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Ton âge : 22
Profession : Aucune
Puf : Aucun

Cours avec Papy Empty
MessageSujet: Re: Cours avec Papy   Cours avec Papy Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:16

J'ai fait 3 chats mais s'teuplé ne te moque pas troooop mdrr :

Cours avec Papy Snapsh11
Revenir en haut Aller en bas
Reflety
Apprenti
Reflety


Coups de crayon : 44
Tu nous as rejoint le : 12/01/2016
Profession : humaine
Puf : Reflet de Lune et tout les surnoms qui vont avec
Grade : Apprentie

Cours avec Papy Empty
MessageSujet: Re: Cours avec Papy   Cours avec Papy Icon_minitimeSam 6 Fév - 4:58

Je suis là pour t'apprendre, pas pour me moquer voyons ! x')

Donc, pour ton premier et ton troisième chat, tu les as fait assis, ce qui n'est pas la position la plus facile a faire à mon gout ! Le deuxième chats, je n'arrive pas a voir quelle position tu as voulue faire ><

Bref, donc pour les chats assis, deja, leur corps n'est pas rond ! Tu les as fait rond, mais à moins que le chats soit vraiment obèse, il ne peut pas etre comme ça. Généralement, je fais un cercle pour definir la taille du poitrail, de la tete, et des cuisses.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454730907-5.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454730418-1.jpg
Puis après je les relis, je fais les pattes, etc...
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454730422-2.jpg
Vu que le chats est assis, ses cuisses sont en bas, mais à part le poitrail, il n'y a pas grand chose en haut.

Donc voilà un chat assis, mais de profil pour que tu puisses mieux les visualiser. Je fais donc les trois cercles comme en haut (cuisses, poitrail, tete)
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454730428-4.jpg
Puis les details.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454730428-4.jpg

Voilà ! Maintenant est-ce que tu peux me refaire un chat assis ? :')
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Chaton
Papy


Coups de crayon : 22
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Ton âge : 22
Profession : Aucune
Puf : Aucun

Cours avec Papy Empty
MessageSujet: Re: Cours avec Papy   Cours avec Papy Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:44

Ok merci ! Je regarde, je m'entraîne et je te montre les résultats, ça risque de prendre un peu de temps mais je vais faire de mon mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Reflety
Apprenti
Reflety


Coups de crayon : 44
Tu nous as rejoint le : 12/01/2016
Profession : humaine
Puf : Reflet de Lune et tout les surnoms qui vont avec
Grade : Apprentie

Cours avec Papy Empty
MessageSujet: Re: Cours avec Papy   Cours avec Papy Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:29

Super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Chaton
Papy


Coups de crayon : 22
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Ton âge : 22
Profession : Aucune
Puf : Aucun

Cours avec Papy Empty
MessageSujet: Re: Cours avec Papy   Cours avec Papy Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:11

Alors je suis désolée je vais pas pouvoir te montrer les résultats maintenant parce que bah j'ai des raisons familiales et aussi parce que mon ordi bug et j'essaie de me concentrer sur mes fictions si tu vois ce que je veux dire, mais j'ai déjà commencé et j'ai fait aussi des dessins sans regarder tes conseils juste pour voir si je m'étais améliorée en une nuit x) Bref, je fais au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Chaton
Papy


Coups de crayon : 22
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Ton âge : 22
Profession : Aucune
Puf : Aucun

Cours avec Papy Empty
MessageSujet: Re: Cours avec Papy   Cours avec Papy Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:40

Alors j'ai essayé les deux mais quand j'ai voulut faire les visages je me suis dit "nan, c'est moche, vaut mieux aissé comme ça, c'est déjà pas mal". Donc, voici les 2 chats assis, 1 de face et 1 de profil (j'ai eu plus de mal avec celui de profil d'ailleurs) voici les résultats (pour le premier, il y a les étapes mais l'autre, je l'ai tellement gommé qu'il aurait fallut que je prenne 360 photos donc il n'y a que le résultats final) :
https://i.servimg.com/u/f84/19/18/48/55/snapsh10.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/18/48/55/snapsh11.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/18/48/55/snapsh12.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/18/48/55/snapsh13.jpg
Même si je sais que j'apprends à faire des chats, je tenais à te montrer un visage que j'ai fait aujourd'hui (en fait c'est parti d'un oeil que je trouvais joli ^^). Tu me diras ce que tu en penses ^^ :
https://i.servimg.com/u/f84/19/18/48/55/snapsh14.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Reflety
Apprenti
Reflety


Coups de crayon : 44
Tu nous as rejoint le : 12/01/2016
Profession : humaine
Puf : Reflet de Lune et tout les surnoms qui vont avec
Grade : Apprentie

Cours avec Papy Empty
MessageSujet: Re: Cours avec Papy   Cours avec Papy Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:24

Piuu désolé du retard ><
Pour les chats, tu t'es beaucoup améliorer depuis ton premier dessin ! Celui de profil est très en avant et ses épaules dépassent un peu trop, pour celui de profil, il est très bien je ne sais pas trop quoi dire x)
Le visage est cool j'aime bien ! Par contre il y'a quelque chose d'essentiel pour un portrait qu'il manque : les ombres, ça te permet de donner plus de volume au dessin, et faire plus réaliste si tu veux faire du réalisme. ^^ Sinon, tu as fais un nez de profil alors que la tête est de face, je ne vois pas trop d'autre problèmes x)
Voilà en espérant t'avoir aider ! (un peu xD)

Sinon pour le prochain "cour", est-ce que tu veux que je te donne un dessin à faire ? Ou est-ce que tu veux apprendre quelque chose de spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Chaton
Papy


Coups de crayon : 22
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Ton âge : 22
Profession : Aucune
Puf : Aucun

Cours avec Papy Empty
MessageSujet: Re: Cours avec Papy   Cours avec Papy Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:48

Merci Embarassed
Alors, j'aimerai bien apprendre à faire le visage, les poils, la queue, encore un peu le profil, debout, les ombres (où les mettre ? comment pour que ça fasse pas caca ?...)... x) Bonne chance x) Et prends ton temps, c'est pas graaveuh !
Revenir en haut Aller en bas
Reflety
Apprenti
Reflety


Coups de crayon : 44
Tu nous as rejoint le : 12/01/2016
Profession : humaine
Puf : Reflet de Lune et tout les surnoms qui vont avec
Grade : Apprentie

Cours avec Papy Empty
MessageSujet: Re: Cours avec Papy   Cours avec Papy Icon_minitimeDim 3 Avr - 8:08

Oki oki ! Et dééésolé de ne pas être passé avant ^^' (j'avais oubliée xd) Alors je vais te faire une sorte de commande/exercice pour t'entrainer :DD
Est-ce que tu pourrait me dessiner un chat debout, il marche, avec de la couleur/ombre, je te laisse libre pour le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Chaton
Papy


Coups de crayon : 22
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Ton âge : 22
Profession : Aucune
Puf : Aucun

Cours avec Papy Empty
MessageSujet: Re: Cours avec Papy   Cours avec Papy Icon_minitimeDim 3 Avr - 11:35

T'inquiète moi aussi j'avais un peu zappé ^^ Alors ok je te fais ça, mais soit indulgente avec moii :cri de désespoir total: x)
Et ça attendra les vacances (dans 1 semaine ;D)
Revenir en haut Aller en bas
Reflety
Apprenti
Reflety


Coups de crayon : 44
Tu nous as rejoint le : 12/01/2016
Profession : humaine
Puf : Reflet de Lune et tout les surnoms qui vont avec
Grade : Apprentie

Cours avec Papy Empty
MessageSujet: Re: Cours avec Papy   Cours avec Papy Icon_minitimeLun 4 Avr - 3:57

Oki oki xD
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Chaton
Papy


Coups de crayon : 22
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Ton âge : 22
Profession : Aucune
Puf : Aucun

Cours avec Papy Empty
MessageSujet: Re: Cours avec Papy   Cours avec Papy Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:25

Hey ! Et non, je n'ai pas oublié ta commande et je l'ai ! Du coup, je voulais colorié mais j'avais peur que ça fasse moche, je me suis donc contentée des ombres. SI tu veux que je colorie mon dessin, n'hésite pas à me le dire, toute façon j'ai une photo-souvenir maintenant mdrr
Enfin bref, voici ta p'tite commande et encore une fois, de l'indulgence, par pitié !! (même si j'avoue que je m'en suis un peu mieux sortie que je le pensais...)
Cours avec Papy 1462541005093361800
Voir l'image en grand
Alors, j'ai fait de l'ombre vers son cou aussi, je sais pas si ça se voit vraiment.
Bizbazbouz bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours avec Papy Empty
MessageSujet: Re: Cours avec Papy   Cours avec Papy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours avec Papy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours avec Reflety.
» Cours de background avec Anchanté eve ~
» Cours de dessin avec Ambry
» Cours de dessin avec Silver
» Cours de dessin avec Ruiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pot de Peinture :: Le coin dessin ! :: Cours de dessin :: Art traditionnel-
Sauter vers: