Vous aimez pardessus tout dessiner ? que ça soit manière traditionnelle ou numérique ce forum est fait pour vous !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Notice me Senpai ! • Finish •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moonflight
Apprenti

Coups de crayon : 9
Tu nous as rejoint le : 16/01/2016
Profession : Lycéenne (Pourquoi j'ai pas commencé à dessiner plus tôt pour faire STD2A ? TT)
Puf : Yin/Yinzi/Perlinette/Moonflight

MessageSujet: Notice me Senpai ! • Finish •   Dim 17 Jan - 0:36

Moonflight

Les cours de maths ont des cavernes à inspiration

Pseudo : Moonflight (Moon)
Depuis combien de temps dessines-tu ? : 4 mois (fin août 2015 - début septembre 2015)
Traditionnel ou digital ? Digital depuis nouwel *^*
A quel niveau t'estimes-tu ? HUH
Je sais pas vraiment m'auto-évaluer, mais je pense chaton/apprentie car mes dessins sont parfois bof et je maîtrise mal la perspective trop poussée et les backgrounds e_e'

Dessins
Dessin.... n°1:

Dessin... n°2:

Dessin... n°3:

S'évaluer
Honnêtement je n'aime pas beaucoup mes dessins, la majorité sont, je trouve trop simplistes o'/
Mes perspectives ne sont pas toujours bien maîtrisées et mes positions sont souvent récurrentes. Sinon j'ai aussi du mal pour les background donc, et mon shading est souvent trop flou. Après, mon caractère perfectionniste prenant souvent le dessus, je passe énormément de temps sur quelque chose tant que ça ne me conviens pas un minimum e_e

Et toi ?

Prénom :Peut- être se connaît-on ? Peut-être, c'est probable que nous nous soyons déjà croisés au détour d'une page quelconque... Anaëlle, c'est comme ça qu'on m'appelle

Puf (surnom) : T'ai-je déjà vu quelque part ? Je viens d'un monde futuriste où les chats modifiés génétiquement se battent pour les humains ou contre eux. Mon nom y est Yinzi, mais là bas l'on m'appelle communément Yin

Code du réglement : Dis-nous tout... Code validé par Chips

Comment avez- vous connu le forum ? Nous voulons tout savoir... Eh bien j'y ai suivi mongrand Sensei du dessin **
Spoiler:

Aimez- vous le forum ? Et sommes très curieux... Le dessin est la vie et la vie est le dessin. Ce forum est du dessin. CQFD

Un dernier mot ? ... bouh ?

Dernière édition par Moonflight le Dim 17 Jan - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Guerrier

Coups de crayon : 39
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Profession : Rêveuse
Puf : Rien du touuuut u.u
Grade : Guerrier

MessageSujet: Re: Notice me Senpai ! • Finish •   Dim 17 Jan - 0:43

J'aime beaucoup ce que tu fais, Face Cachée de la Lune (si c'est bien toi) ** Les couleurs sont bien choisies, ton trait est très léger, c'est génial Very Happy Il faudrait accentuer les ombres pour donner plus de consistances à tes personnages (me demande pas comment on fait je sais pas j'y connais rien x3) et le tour sera joué !
Moonflight
Apprenti

Profession : Lycéenne (Pourquoi j'ai pas commencé à dessiner plus tôt pour faire STD2A ? TT)

MessageSujet: Re: Notice me Senpai ! • Finish •   Dim 17 Jan - 1:22

Merci beaucoup, mais je ne suis pas "Face cachée de la lune" x')
Effectivement, ma technique d'ombre est loin d'être parfaite et honnêtement mon style arrête pas d'évoluer :')
Madness
Guerrier

Coups de crayon : 39
Profession : Rêveuse
Puf : Rien du touuuut u.u
Grade : Guerrier

MessageSujet: Re: Notice me Senpai ! • Finish •   Dim 17 Jan - 9:05

Trop de "moon" alors désolée de la méprise ! (ça m'arrive tout le temps x))
Peut-être, mais j'adore ton dessin Very Happy Bienvenue
Kishi
Modératrice à l'essai

Coups de crayon : 88
Ton âge : 19
Profession : Lycéenne (terminale ES).
Puf : Narbloff ou Chips.
Grade : Chaton.

MessageSujet: Re: Notice me Senpai ! • Finish •   Dim 17 Jan - 9:23

Bienvenue Moonflight ! J'aime beaucoup ton troisième dessin. **
Lighty
Noteuse à l'essai

Coups de crayon : 16
Tu nous as rejoint le : 15/01/2016
Profession : Lycéenne
Puf : Lightningstorm / Tempête de Foudre

MessageSujet: Re: Notice me Senpai ! • Finish •   Dim 17 Jan - 12:52

Hey, salut Yin ! Bienvenue ! ^^

En tant que noteuse, je vais analyser tes pitits dessins pour t'assigner un rang.. :3

Pour le dessin d'Ice Blue (hé hé.. x3), ça reste assez simple, mais tes proportions et ton anatomie ne présentent pas de défaut flagrant, ce qui est déjà un bon point ! Après tu l'as dit toi-même, tu as changé ta façon de faire ton museau, on pourrait lui reprocher d'être "carré", mais sinon le dessin en lui-même n'est pas mauvais, sans prétention, assez simple donc. ^^ C'est déjà un bon début !

Ton deuxième dessin est déjà plus marquant ! On aperçoit un shading, plus présent que sur tes deux autres dessins, même si il reste assez simple, tu as fait des jeux d'ombres et de lumière intéressant ! ^^ Petit à petit, tu feras certainement des shadings plus marqués.. Smile
Au niveau de la conformation, ton minou est pas mal, les cuisses et les ailes (non je parle pas de poulet.. xD) sont peut être un peu petites, mais néanmoins l'ensemble ne choque pas. ^^
Ton line n'est pas ma du tout ! :3

La fille de ton dernier dessin est vraiment sympa, là encore les proportions sont biens ! c: Le dessin et le shading restent assez simples dans l'ensemble, mais je trouve que c'est un bon début ! :33

En clair, peut-être par ton manque d'expérience, les dessins et les ombrages restent sans prétention, mais tes proportions sont bien respectées et j'imagine que tu vas très vite progresser ! Smile Je te mettrai en apprentie, parce que tu as déjà de bonnes bases. ^^ A voir ce qu'en jugent mes collègues noteurs ! Wink
Ayumi

Fondatrice
Cats are just my life :3
Fondatrice Cats are just my life :3

Coups de crayon : 183
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 17
Profession : Lycéenne en seconde STD2A
Puf : Camy-Arts
Grade : Apprentie

MessageSujet: Re: Notice me Senpai ! • Finish •   Dim 17 Jan - 13:10

Bienvenue Yin ! ♥
Merci pour ton inscription :3
Je trouve qu'il y'a beaucoup de progrès entre le premier et le deuxième dessin c'est flagrant **
J'espère que tu te plairas ici ! =)
Voir le profil de l'utilisateur http://lepotdepeinture.forumactif.org
Moonflight
Apprenti

MessageSujet: Re: Notice me Senpai ! • Finish •   Dim 17 Jan - 14:06

Lighty > les ailes petites sur le second dessin était une condition pour le personnage, sinon j'arrive à peu près à gérer la taille ^^
Ensuite pour le dernier dessin je l'ai enfin fini et j'ai mit la forme complète (backgroun + loup pas visible avant) ^^

Ayumi > J'ai fait un draw this again datant du 27 août / 27 décembre, la différence est flagrante aussi :')
Et en le regardant, je viens aussi de voir à quel point j'ai déjà changé mon style depuis x')
Spoiler:

Luceem
Noteuse à l'essai

Coups de crayon : 22
Ton âge : 16
Profession : collégienne.
Puf : Okamie / Frost
Grade : Guerrière

MessageSujet: Re: Notice me Senpai ! • Finish •   Dim 17 Jan - 14:15

Bonjour (:

Lighty a déjà souligné les points forts et faibles des dessins que tu as présenter. Je vais donc faire un petit résumé de ce que je pense de l'ensemble, puis donner mon avis sur le grade (:

Alors, d'après ce que j'ai vue, tu as déjà un style à toi, ce qui est un bon début. On le sent principalement avec les chats, un peu moins sur l'humain, mais c'est peut-être aussi parce qu'il n'y a qu'un seul exemple^^
Tu as l'air d'avoir des bases en anatomie, ce qui est donc un bon point également ^^ Même si évidemment il te reste des choses à apprendre, cela reste crédible.
Concernant les ombrages et tout ce qui est colo ensuite, je vois que tu en connais un peu aussi. Cependant, tu ne dois pas hésiter à bien marquer les zones d'ombres. L'un des défauts que je souligne souvent quand je fais des critiques, c'est l'utilisation du flou pour faire les ombres o/ C'est un peu une mauvaise habitude qui disparaîtra avec le temps. Essaye de t'entraîner à utiliser moins de flou, cela te seras utile pour progresser (: ( s'entraîner au cell-shading est une bonne technique pour corriger cette erreur, tu trouveras facilement pleins de tutos sur deviantart (: )

Je terminerai en disant que tu as déjà de bonnes bases, comme l'a souligné Lighty. Quelques points restent encore à corriger bien sûr, mais on sent que tu vas progresser, et tes dessins sont agréable à regarder.

Je pencherai donc pour un grade d'apprenti ^^

Bonne continuation sur le forum ~ (:
Moonflight
Apprenti

MessageSujet: Re: Notice me Senpai ! • Finish •   Dim 17 Jan - 14:27

Gray > Merci beaucoup, je trouve ton style de dessin superbe, surtout tes backgrounds, le mien est vraiment pas top x') (Celui sur le dessin 3)
Ayumi

Fondatrice
Cats are just my life :3
Fondatrice Cats are just my life :3

Coups de crayon : 183
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 17
Profession : Lycéenne en seconde STD2A
Puf : Camy-Arts
Grade : Apprentie

MessageSujet: Re: Notice me Senpai ! • Finish •   Dim 17 Jan - 14:44