Le Pot de Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez pardessus tout dessiner ? que ça soit manière traditionnelle ou numérique ce forum est fait pour vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour, je suis Papy :D

Aller en bas 
+3
Lumy
Ayumi
Papy
7 participants
AuteurMessage
Papy
Chaton
Papy


Coups de crayon : 22
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Ton âge : 22
Profession : Aucune
Puf : Aucun

Bonjour, je suis Papy :D Empty
MessageSujet: Bonjour, je suis Papy :D   Bonjour, je suis Papy :D Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:36



Papy

Rien n'est plus fort que l'envie de réussir





Pseudo : Papy
Depuis combien de temps dessines-tu ? : Je dessines de temps en temps depuis toujours
Traditionnel ou digital ? Traditionnel
A quel niveau t'estimes-tu ? Assez nulle sauf avec modèle, ça va à peu près^^






Dessins
Poste ici 3 (au moins) dessins que tu as fait, pour que nous puissions t'évaluer.
Désolée pour la qualité pourrie, j'ai photographié depuis mon ordi et c'est des feuilles de brouillon, dites-moi s'il faut que je repasse au stylo Wink (oui j'ai un peu la flemme mais si vous voyez pas bien, pas de souci, je peut repasser !) :
Bonjour, je suis Papy :D 1452976906052771800
Je dirai 2013-2014 à peu près, c'est celui sans modèle ^^
Bonjour, je suis Papy :D 1452976772082989700
oui, j'ai mis l'heure x) ~2013~
Bonjour, je suis Papy :D 1452976972094633100
2014 à peu près
Bonjour, je suis Papy :D 1452976867078156900
2015


~Modèles :
Le marsu et le lapin crétin :
Fafnir :
Sol : Bonjour, je suis Papy :D 1452977811080028400
Voir l'image en grand


S'évaluer
Partie facultative, mais fortement conseillée.

Nous t'invitons à t'auto-évaluer sur chacun de tes dessins, en disant ce que tu  penses de ton travail.

◘Le nez de la fille est très moche, ses yeux sont pas à la même hauteur et n'ont pas la même taille. ses pieds sont très mal faits mais je sais pas les faire autrement ^^ Le noeud dans ses cheveux et très plat et chelou. J'aurai pu faire un décor, mais comme j'aime pas faire les décors bah j'en ai pas fait ^^
◘Le lapin crétin est tout simplement mal fait, ses oreilles n'ont pas la même taille et sa bouche est très bizarre (mais c'est normal sa position, c'est une peluche je vous la posterai demain. Le Marsu a un ventre bizarre. Encore pas de décor (c'était mon bureau le décor mdrr)
◘Fafnir est quand même ma petite fierté même si sur le 2° dessin il est un peu raide du museau Wink Pas de décor, dommage...
◘La forme de son museau est un peu bizarre, il n'y a pas de décor, ses yeux sont pas pareils.



Et toi ?



Prénom :Peut- être se connaît- on ? --> Marie

Puf (surnom) : T'ai-je déjà vu quelque part ? --> J'ai pas vraiment de surnom mais des fois on m'appelle : "Sauterelle", "camembert poilu" et "Papy"

Code du réglement : Validé par Créçou :3

Comment avez- vous connu le forum ? Nous voulons tout savoir... --> On m'en a parlé sur un forum ^^

Aimez- vous le forum ? Et sommes très curieux... --> Je suis pas très forumactif, mais j'aime bien celui-là car peut-être qu'on jour j'arriverai à dessiner ^^

Un dernier mot ? Merci de bien vouloir me prendre comme élève appliquée, mais je vous préviens je risque de ne pas être super régulière : des fois je serai là pendant des jours et après je viendrai mais je ne ferai rien... ...



Dernière édition par Papy le Sam 16 Jan - 22:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi

Fondatrice
Cats are just my life :3
Fondatrice Cats are just my life :3
Ayumi


Coups de crayon : 183
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 23
Profession : Lycéenne en seconde STD2A
Puf : Camy-Arts
Grade : Apprentie

Bonjour, je suis Papy :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Papy :D   Bonjour, je suis Papy :D Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:41

Bienvenue Papy ♥ :3

Bon courage pour la suite de ta présentation !
Il te manque les dessins et le code du règlement :3
Ne t'inquiète pas concernant tes absences, par contre tu pourras nous prévenir d'une inactivité dans le sujet "Absence" =)
J'espère que tu te plairas ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://lepotdepeinture.forumactif.org
Lumy
Guerrier
Lumy


Coups de crayon : 7
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Ton âge : 24
Profession : SecondeG
Puf : Waltz-Miellette-ED
Grade : Guerrier

Bonjour, je suis Papy :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Papy :D   Bonjour, je suis Papy :D Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:53

Hey Papy je suis contente que tu te sois inscris ♡ (c'est Nuit Lumineuse)
Bienvenue à toi ♡♡
Revenir en haut Aller en bas
Kokca
Guerrier
Kokca


Coups de crayon : 8
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Profession : Lycéenne (2nde)
Puf : Kokca (Anciennement Cocagirly)
Grade : Guerrière

Bonjour, je suis Papy :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Papy :D   Bonjour, je suis Papy :D Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:20

Bienvenue :3


Dernière édition par Kokca le Sam 16 Jan - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC6Qfcrz6HWHe39cTORBaEdg
Talia

Co-Fondatrice
Don't trust a fox.
Co-FondatriceDon't trust a fox.
Talia


Coups de crayon : 78
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 24
Profession : Lycéenne, 1ère L
Puf : Paillou
Grade : Guerrier

Bonjour, je suis Papy :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Papy :D   Bonjour, je suis Papy :D Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:35

Bienvenue ! :3 Bonne chance pour tes dessins et pour le code du règlement. ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Kleshy
Papy
Chaton
Papy


Coups de crayon : 22
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Ton âge : 22
Profession : Aucune
Puf : Aucun

Bonjour, je suis Papy :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Papy :D   Bonjour, je suis Papy :D Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:12

Merci et d'accord je vous avertirai et j'avais même pas vu qu'il fallait mettre le code du règlement ^^
Je ne pense pas avoir le temps poster la fin de l'inscription avant le week-end (j'ai un stage à faire). Ca ne vous dérange pas ?
Bref, merci encore ♥.♥
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi

Fondatrice
Cats are just my life :3
Fondatrice Cats are just my life :3
Ayumi


Coups de crayon : 183
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 23
Profession : Lycéenne en seconde STD2A
Puf : Camy-Arts
Grade : Apprentie

Bonjour, je suis Papy :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Papy :D   Bonjour, je suis Papy :D Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:24

Le code étant bon je valide :3
Non ne t'inquète pas ^.^ si c'est plus facile pour toi de terminer ta présentation le week-end (ce qui est tout à fait compréhensible) y'a pas de soucis ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://lepotdepeinture.forumactif.org
Papy
Chaton
Papy


Coups de crayon : 22
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Ton âge : 22
Profession : Aucune
Puf : Aucun

Bonjour, je suis Papy :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Papy :D   Bonjour, je suis Papy :D Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:29

D'accord merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Noteuse à l'essai
Flash


Coups de crayon : 50
Tu nous as rejoint le : 15/01/2016
Ton âge : 23
Profession : Collégienne
Puf : Flash, FlashRa, Nashira, Sahara, Hershey
Grade : Guerrier

Bonjour, je suis Papy :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Papy :D   Bonjour, je suis Papy :D Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:39

Bonjour Papy ! Bienvenue à toi ^^.

Pour tes dessins, je pense que le rang de chaton de conviendrait ^^. Je m'explique.

Ta fille, sur le premier dessin, ne respecte pas l'anatomie humaine tout le temps. Ton nez, comme tu l'as dit, est trop droit. Ton personnage entier est trop raide. Tes cheveux manquent de mouvements, tes bras sont raides, trop fin, comme tes jambes. Tes vêtements manquent de plis. Et tes pieds sont trop inclinés.

J'adore ton marsu sur le deuxième dessin **. Ton lapin crétin bien qu'il y ait des petites choses qui clochent, ait pas mal du tout. L'interieur de l'oreille droite du lapin est déformée par rapport à la gauche. Malgré quelques petits détails sur les deux dessins, ça va ^^.

Pour ton troisième dessin, j'aime beaucoup le dragon de trois quart. Je n'ai rien à lui reprocher vu que c'est un style particulier ^^. Pareil pour celui du dessous.

Quant à ton chat, tu reproduis plutôt bien ton modèle. Tu lui as donné un air plus méchant que sur la couverture X'). Après, tes oreilles sont pas de la même taille et ta truffe un peu de travers et pas centrée par rapport aux yeux. Ton coloriage est plat.

Tu vas vite progressé, j'me fais pas de soucis. Mais il te manque quand même des choses pour passer en apprentie ^^.


Revenir en haut Aller en bas
Papy
Chaton
Papy


Coups de crayon : 22
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Ton âge : 22
Profession : Aucune
Puf : Aucun

Bonjour, je suis Papy :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Papy :D   Bonjour, je suis Papy :D Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:44

Oui, je comprends, et je suis totalement d'accord, d'ailleurs. Je ne sais pas si je vais vraiment vite progressé, il suffit qu'il y ait un détail qui passe pas et je bloque totalement. Mais, je ferai de mon mieux et je trouve ça déjà pas mal d'être chaton en fait ^^
Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Plumy
Apprenti
Plumy


Coups de crayon : 15
Tu nous as rejoint le : 17/01/2016
Ton âge : 22
Profession : Collégienne (3e)
Puf : Plumiche
Grade : Apprentie

Bonjour, je suis Papy :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Papy :D   Bonjour, je suis Papy :D Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:07

Bravo ma Papy! Moi j'adore ton Sol *.*
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Chaton
Papy


Coups de crayon : 22
Tu nous as rejoint le : 10/01/2016
Ton âge : 22
Profession : Aucune
Puf : Aucun

Bonjour, je suis Papy :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Papy :D   Bonjour, je suis Papy :D Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:33

Merci Plumy ♥
Revenir en haut Aller en bas
Talia

Co-Fondatrice
Don't trust a fox.
Co-FondatriceDon't trust a fox.
Talia


Coups de crayon : 78
Tu nous as rejoint le : 05/01/2016
Ton âge : 24
Profession : Lycéenne, 1ère L
Puf : Paillou
Grade : Guerrier

Bonjour, je suis Papy :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Papy :D   Bonjour, je suis Papy :D Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:44

Bon, voici ta notation !

Cela se voit que tu as encore pas mal de choses à apprendre dans le domaine du dessin. Tu n'as apparemment pas encore réellement trouvé un style qui t'es propre, malgré le fait qu'une amélioration puisse être constatée entre ton premier dessin et le dernier.
Concernant ton premier dessin, ce que je peux dire premièrement, c'est qu'il va falloir que tu travailles sur l'anatomie humaine. Il y a de réels problèmes de proportions et de logiques dans ta petite fille. Le nez me semble trop long et droite, et les yeux ne sont pas tout à fait à la même hauteur (je crois). Je ne vais pas reprendre tout ce qu'a dit Flash, puisqu'elle t'as dit la majorité des points à revoir. N'hésite pas à ajouter quelques ondulations pour donner du mouvement à tes cheveux, et à tes vêtements !
Pour ton deuxième dessin, je le trouve mieux que le premier ! Il y a déjà un meilleur respect des proportions, et ton lapin crétin est bien réussi. Il y a cependant un problème au niveau de l'intérieur de l'oreille gauche, et les bras me semblent un peu trop fins. L'expression du lapin est plutôt bien faite dans l'ensemble, c'est bien ! Ton marsupilami est adorable, aw. :3 La tête qu'il fait est super. Si je peux te donner un conseil, c'est de repasser les contours en noir pour faire ressortir le dessin.
Ton troisième dessin est franchement pas mal du tout ! J'aime beaucoup ton dragon. Son expression est parfaite, et comme Flash, je n'ai pas grand chose à redire sur ce dessin. Tu t'entraînes bien aux différentes positions pour dessiner une tête, et c'est une bonne idée. Ton 3/4 est très bien réussie ici, en tout cas. J'aurai peut-être vu un tout petit peu de shading, juste histoire de. x)
Et enfin, pour ton dernier dessin ; ah, un chat. ** Et pas n'importe lequel, Sol en plus ! Il parait très énervé ici, aha. :') Tu as surement trop forcé sur l'inclinaison des yeux et ça lui a donné un air contrarié, il faut faire attention sur ça. Il y a encore quelques problèmes au niveau des proportions, comme tes deux oreilles qui ne sont pas de la même longueur, ou encore ta mâchoire qui semble être un peu déplacée. Les moustaches me semblent être trop raides. N'hésite pas à t'appliquer sur le coloriage et à y passer un peu plus de temps, pour éliminer toute trace de blanc sur ton dessin ! Tu peux aussi varier la pression de ton crayon pour créer un petit shading.

Je rejoins l'avis de Flash sur ton niveau, je te mettrais chaton. Tu vas rapidement progresser, tu n'as pas de soucis à te faire. Tu as certaines bases qu'il faut consolider et améliorer pour que tu puisses passer Apprentie. Bonne chance et encore bienvenue ! :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Kleshy
Contenu sponsorisé





Bonjour, je suis Papy :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Papy :D   Bonjour, je suis Papy :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je suis Papy :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours avec Papy
» Bonjour, moi c'est Topaz !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pot de Peinture :: Administration :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: